12 FAÇONS DE FUSIONNER ET FAIRE UN AVEC LES TECHNOLOGIES EN TI

Les technologies peuvent occasionner des maux de tête, surtout pour les utilisateurs débutants. Même lorsque vous êtes un utilisateur avancé ou un professionnel des TI (technologies de l’information), les technologies demeurent parfois difficiles à maîtriser.  Pour les neurodroitiers, les vieilles technologies étaient particulièrement pénibles à assimiler. Les machines d’aujourd’hui et les appareils mobiles sont si conviviaux qu’un personne moyenne parviendra à trouver rapidement sa zone de confort. Toutefois, la courbe d’apprentissage existe encore, surtout au niveau des apps. Il y en a tellement, que chacune a ses particularités et oblige une petite période d’adaptation. Voici différentes façons d’aborder la machines si vous souhaitez éventuellement faire un avec elle.

1- Partenariat

La machine est un ami, un partenaire. Si vous y croyez, vous le vivrez!

2- Dévouement

Un système d’exploitation ou un logiciel spécialisé, ça demande du temps pour le maîtriser. Plus vous apprenez de nouveaux systèmes ou programmes, plus vous devenez habiles, plus il devient facile d’en assimiler de nouveaux par la suite.

3- Rester calme

Ne soyez pas frustré quand vous n’arrivez pas à résoudre un problème. Tentez d’autres solutions. Demandez de l’aide ou appelez l’équipe de support du produit si vous êtes vraiment pris au dépourvu.

4- Observer les geeks

Regardez-les utiliser leur ordinateur, vous apprendrez beaucoup.

5- L’anglais

Assurez-vous d’exceller en anglais. Si vous n’y êtes pas encore, accélérez votre courbe d’apprentissage pour y être le plus tôt possible. L’anglais est la langue internationale des technologies et des affaires. Les TI constituent un environnement de prédilection pour exercer votre anglais et devenir meilleur.

6- Créez des sauvegardes

Sauvegardez vos travaux en plusieurs copies dans différentes unités de stockage. Utilisez bien-sûr les classiques comme le disque dur ou la clé de stockage USB. De nos jours, les gens utilisent  de plus en plus l’infonuagique pour emmagasiner leurs données. Vous pouvez enregistrer dans votre envoi de courriel, dans les médias sociaux ou dans le Cloud. Rien n’est plus frustrant que la perte de données. Quand elle survient, la relation avec la machine en prend un coup.

7- Jeux vidéo

Quand vous vous adonnez aux jeux vidéo en étant tout jeune, ça vous donne une longueur d’avance par rapport à l’utilisateur moyen. Votre cerveau fait les liens à un âge ou les neurones sont en plein essor. Vous êtes alors en avance sur un niveau d’habileté normal ce qui vous aide à démarrer votre carrière rapidement.

8- Googlez-le!

Vous avez besoin d’une marche à suivre, d’un exécutable, d’un pilote de mise à jour, d’aide au dépannage à partir des blogues ou forum de geek, de renseignements et spécifications dans l’éventualité de l’achat d’une nouvelle machine? Utilisez Google ou tout autre moteur de recherche pour en extraire une tonne d’information. Même si ce que vous recherchez est très spécifique, les chances sont grandes pour le trouver, en autant que vous utilisiez les bons mots clé.

9- Prenez garde aux défectuosités

Nous tendons à croire que la machine est parfaite, que c’est son utilisateur qui ne l’est pas. Or c’est vrai la grande majorité du temps, mais les technologies sont loin d’être infaillibles. Actuellement, bien que les équipements matériels soient généralement très fiables, les logiciels et les applications sont régulièrement défectueux. Les bogues sont monnaie courante et c’est pourquoi les mise à jour existent: pour réparer les erreurs de la version originale et des versions sous-versions subséquentes. Qui plus est, il arrive de temps à autre que les mises à jour empirent les problèmes. Alors usez de créativité au lieu de blâmer  l’univers quand vous faites fassent à une impasse. Rien n’est parfait dans le monde des TI.

10- La machine est vivante

La machine semble parfois vivante, du moins dans la réalité quantique. La machine interagit et communique avec nous. Les geeks peuvent souvent témoigner de ce genre de relation. Plus vous aimez la machine, plus elle vous le rendra en retour et vous fera bien paraître en l’opérant. Plus vous la détestez, plus ses comportements inexplicables vous embêteront.

11- Penser autrement

Vous vous considérez habile en TI, mais il vous arrive encore des situations où vous vous arrachez les cheveux de sur la tête? Pensez alors autrement. Parfois, les solutions les plus faciles sont les plus efficaces. Juste redémarrer la machine peut faire des miracles.

12- Donner du repos

La plupart des gens gardent leur machine tournant 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours sur 365. Donnez la chance à votre machine de se reposer de temps à autre. Aussi, assurez-vous que la sortie d’air chaud ne soit pas obstruée. Du moins, essayez de redémarrer la machine afin de retrouver de la vitesse. Les virus sont parfois éliminés après une mise à jour du système d’exploitation et la machine roule comme une neuve, après tourné au ralenti pendant des mois sans explications valables.

Par: Christian Théberge

Cet article est aussi disponible en anglais au lien suivant:
http://thepoweroftherightbrain.com/2015/09/29/12-ways-to-make-one-with-technologies-and-it/
Capitulia©2015
www.capitulia.com

Laisser un commentaire