12 BIENFAITS DU CHANVRE (MARIJUANA, POT, CANNABIS)

Le chanvre est l’une des plus puissantes plantes médicinales sur la planète. Malheureusement, les autorité livrent une guerre sans merci contre la prolifération de cette plante miraculeuse. Celle que l’on nomme aussi marijuana, est une drogue interdite dans presque tous les pays. Toutefois, de nombreuses études scientifiques suggèrent que les bienfaits dépassent les inconvénients qu’elle pourrait causer. En raisons de certains effets curatifs, le processus de légalisation suit son court un peu partout. Les tentatives d’éradication de la plante ont échouées et les autorités doivent accepter de coexister avec elle.

Cette plante est le pire ennemi de l’oncologie, parce que son huile est un vrai remède efficace contre le cancer. Depuis la popularisation de son usage comme thérapie, le cartel pharmaceutique tente d’en contrôler la commercialisation. La demande est si robuste sur le marché noir que son contrôle est une cause perdue. Les gouvernements n’ont plus d’autres choix que de légaliser la plante une fois pour toutes. S’accrocher à son interdiction ne fait qu’encourager les activités criminelles et les problèmes sociaux.

La plante était utilisée dans les médecines anciennes Ayurvédique et Chinoise jusqu’à 5000 ans auparavant. La variété indienne du chanvre contient une drogue appelée THC (tétrahydrocannabinol). Les propriétés hallucinogènes de la plante se sont accrues au fil des dernières décennies en raison des efforts des milieux criminels à accroître la concentration en THC, maintenant bien plus élevées que dans les souches originales. Il est facile de se procurer des produits dérivés à haute teneur en THC dans la rue.

En ce qui a trait aux bienfaits sur le cerveau droit, la plante présente des propriétés intéressantes qui doivent être considérées dans la lutte contre le stress et les diagnostics de maladie mentale. Si l’usage est approprié, l’ingestion en faible dose peut accroître la fréquence du champ énergétique du corps chez les personnes aux prises avec des troubles mentaux. Voici 12 des bienfaits, mais il y en a d’autres que nous n’aborderons pas ici:

1- Alcalinise le métabolisme.

Le chanvre et ses aliments dérivés possèdent des propriétés permettant d’abaisser le pH. Le taux d’acidité dans le corps est directement relié à la fréquence vibratoire. Plus l’acidité est basse, meilleure est la fréquence.

2- Combat les tumeurs cancéreuses.

Il est prouvé scientifiquement que l’usage de l’huile de cannabis tue les cellules cancéreuses, tuant des tumeurs entières et ce même quand le patient est considéré être en phase terminale. Internet abonde d’histoires de rémission miraculeuse après que des patients en phase terminale en aient fait l’usage.

3- Relâche le stress, la nervosité et l’anxiété.

La marijuana inhalée est reconnue pour ses propriétés relaxantes. Elle est recommandée pour les personnes souffrant de stress excessif et d’anxiété. Par contre, il est conseillé de ne pas consommer de THC plus de 7 jours consécutifs. De plus, la fumée est dommageable pour les poumons, c’est pourquoi sa consommation doit faire l’objet de précaution.

4- Prévient la dépression.

L’anxiété se manifeste quand la personne est obsédée par le futur. La dépression survient quand la personne est repliée sur son passé. Dans les deux cas, fumer un peu de chanvre indien ramène la personne dans le moment présent.

5- Réduit l’insomnie.

En réduisant le stress, la plante réduit aussi l’hyperactivité mentale et par ricochet diminue aussi l’insomnie. Le calme et la quiétude de l’esprit sont des exigences pour un sommeil rapide et profond.

6- Stimule la digestion et accroît l’appétit.

En mangeant des graines de chanvres par exemple, le goût fait saliver. Son arrière goût sucré stimule la digestion et accroît l’appétit.

7- Hydrate la peau et les cheveux.

Les gens à la peau sèche devrait se frotter avec l’huile de chanvre. Cette huile aide à contrer les effets de l’eczéma, le psoriasis, les allergies de la peau et les rides.

8- Abaisse la douleur.

La friction à l’huile de chanvre réduit le mal de dos, les rhumatismes et les douleurs articulaires.

9- Contrecarre les effets et convulsions de plusieurs syndromes.

Fumer la marijuana réduit efficacement et parfois annule complètement l’apparence de syndrome comme l’épilepsie, la Tourette et les TDA/TDAH.

10- Protège contre les maladies coronariennes.

L’action de mâcher les feuilles de chanvre possède des propriétés curatives contre les maladies du cœur et les troubles coronariens, en régulant la pression sanguine, en réduisant le gras et le cholestérol dans le sang, et en abaissant le taux de sucre.

11- Favorise la circulation sanguine.

L’huile de chanvre contribue à réduire la circulation sanguine.

12- Procure une source de protéines.

La protéine de chanvre domestique et ses dérivés constitue une source d’alimentation riche et saine. Le chanvre est aussi une source de nutriments Les athlètes doivent essayer la poudre de chanvre dans leur mélanges. Les végétaliens devraient considérer le chanvre comme protéine de choix.

Cet article ne fait pas de promotion pour des mouvements de légalisation. Le but de cet article est simplement d’informer à propos des bienfaits de cette plante traditionnelle. Avant de vous procurer du chanvre sous sa forme illégale, considérez les options légales en premier. Souvenez-vous que la dépendance à la marijuana peut survenir si vous en faites l’usage. Comme n’importe quelle substance qui peut déclencher la dépendance, la modération a bien meilleur goût. Au delà d’un certain seuil qui diffère à chaque personne, les inconvénients peuvent faire oublier les bienfaits.

Par: Christian Théberge

Cet article est aussi disponible en anglais en cliquant sur le lien ci-dessous:
http://thepoweroftherightbrain.com/2015/11/07/12-benefits-of-cannabis-marijuana-weed-pot-and-hemp/
Capitulia©2015
www.capitulia.com

Laisser un commentaire