LES NOMBRES (SÉRIE APPEL DU TEMPS 1 DE 4)

Vous vous réveillez la nuit pour regarder l’heure et les chiffres sont tous les mêmes? Vous voyez ces mêmes séquences sur l’horloge à toute heure du jour? La même séquence de nombre survient continuellement, vous laissant dans une impression surréaliste? C’est une forme de synchronie répandue et de plus en plus courante. L’univers vous appelle à travers le temps chronologique. Il faut l’écouter. Pour ce, il faut comprendre le langage des nombres.

À quoi servent les nombres? Que représentent-ils? Dans cette série d’articles, nous allons couvrir non seulement la signification, mais aussi l’impact des nombres sur la vie de tous les jours. Bien sûr, nous considérons d’abord les nombres comme étant des unités de mesure de quantité, mais il y a plus puisqu’ils représentent un langage universel de conscience. Par dessus tout, ils sont aussi des symboles de numérologie et de géométrie ainsi que de l’énergie sous forme d’information.

La numérologie est une science non empirique dédiée à l’étude et l’interprétation de la synchronie des nombres. La géométrie est la représentation conceptuelle de l’ordre intuitif de l’Univers. En termes quantiques, le flux d’information est transféré de la source au nuage d’information sous différents symboles et concepts, qui sont alors échangés et au final redistribués  avec synchronisme, s’exprimant à travers la numérologie et la géométrie.

Les nombres et leur nature quantique

2016-02-03 - Time prompt 1 of 4 FR

L’Univers dans lequel nous vivons est fait d’énergie. Nous pouvons décortiquer l’énergie en particules, certaines matière, d’autres plus subtiles. Toutefois, l’énergie n’est pas juste particule, comme se plaît la science moderne à nous vendre l’idée. Certes, le côté logique bien connu de l’Univers se traduit bien sous forme d’équation mathématique. Cependant, son côté alternatif, lui, se traduit autrement. Ici, les nombres jouent un rôle différent. Ils s’expriment consciemment sous forme d’information. Dans le monde quantique, tout est  interconnecté. Chaque chose a sa raison d’être et chaque nombre s’affichant dans le monde physique est le résultat d’un arrangement méticuleusement orchestré dans l’holovers.

L’Univers parle en terme de quantité, de géométrie de numérologie et d’énergie. Nous connaissons très bien les deux premiers. Cependant, le troisième fait moins l’unanimité et le dernier est irrationnel, donc incompris. L’appel du temps est la relation entre deux forces opposées mais complémentaires qui sont la numérologie et l’énergie quantique.

Quantité

Les nombres semblent n’être à première vue rien d’autre que des unités de mesure de quantité. Bien que ce soit vrai d’un point de vue neurogaucher, ils sont également des symboles. Les symboles forment le langage universel qui anime les forces spirituelles dans le champ quantique. Curieusement, toute forme d’intelligence répond consciemment ou non à la vue d’un symbole.

Un nombre est une représentation de quantité, et est aussi un symbole destiné au langage de communication universel. L’Univers parle qualité par des concepts et parle quantité avec des symboles, entre autre à l’aide de certains symboles appelés des chiffres. Chaque nombre est représenté par un symbole qu’on nomme chiffre, dont la représentation originale contenait autant d’angles que la quantité exprimée. Cet héritage nous viens des Phéniciens (Voir l’image principale de l’article, à la quatrième ligne).

Nombre 0 (zéro) est arrondi, et ne possède pas d’angle.

Nombre 1 (un) est souvent simplifié par une ligne verticale. Classiquement, il n’a qu’un angle.

Nombre 2 (deux) est le duo. Ce symbole contenait originalement deux angles.

Nombre 3 (trois) est la triade. Trois angles, triangle fermé en géométrie, est ouvert ici.

Nombre 4 (quatre) c’est la croix. Les quatre angles  sont retrouvés sur un triangle accompagné d’une ligne sortante.

 Nombre 5 (cinq) et six sont similaires, où cinq est un nombre six incomplet à cinq angles.

Nombre 6 (six) est un nombre cinq complet est un symbole cinq fermé avec six angles.

Nombre 7 (sept) est le plus intriguant à bien des égards. Ce symbole n’est plus l’ombre de lui-même à une époque où il comportait sept angles.

Nombre 8 (huit) n’a jamais changé et représente la complétude du système digital et des systèmes en base huit. Il possède huit angles.

Nombre 9 (neuf) possédait jadis neuf angles, étant alors un symbole six inversé, en spirale.

La symbolique en numérologie

0 en numérologie:

Le nombre Zéro résonne avec les vibrations et les énergies d’éternité, d’infini, d’union, du Tout, de la continuité, et du commencement. Le nombre 0 signifie potentiel et/ou choix, puis quand ce nombre se pointe, c’est un message invitant à développer les aspects de sa spiritualité, car Zéro est considéré comme étant le début de l’aventure spirituelle et peut susciter une incertitude. Il suggère que vous écoutiez votre intuition et votre soi supérieur, là où vous trouverez les réponses à toutes vos questions.

1 en numérologie:

Un réfère à une forte volonté, la positivité, l’énergie pure. Le nombre Un reflète un nouveau commencement; la pureté. La symbolique du Un devient plus claire quand nous comprenons qu’il représente les deux types d’action: physique et mentale. Combiné avec le sentiment d’urgence pour un nouveau départ, nous voyons le Un ressurgir indiquant un temps propice pour exprimer nos élans, prendre action, et entreprendre un nouveau cycle. Un encourage à prendre des actions qui seront tôt ou tard récompensées.

2 en numérologie:

La symbolique du Deux est la gentillesse, l’équilibre, le tact, l’équanimité et la dualité. Deux reflète la force du jugement, et le besoin de se contrôler. Deux nous incite à choisir. La signification spirituelle du nombre Deux révèle des échanges faits avec les autres, des partenariats (aussi bien en harmonie qu’en rivalité), et la communication. Deux nous exhorte de trancher sur l’indécision, appelle à unir avec esprit et idéalisme. Deux nous commande d’utiliser notre jugement pour aller vers ce qui est bien pour notre âme.

3 en numérologie:

La signification spirituelle du nombre Trois embrasse la magie, l’intuition, la fécondité et l’opportunité. Le nombre  Trois invoque expression, versatilité, joie de créativité pure. Trois est aussi synonyme de temps puisqu’il représente le Passé, Présent et le Futur.  Des Trois consécutifs dans votre vie pourraient signifier que vous devez vous exprimer créativement, ou reconsidérer votre direction actuelle en fonction des événements du passé et vos buts dans le futur. Trois représente une aventure prometteuse, et l’assurance d’une coopération des autres si vous avez besoin d’aide. Typiquement, Trois symbolise la récompense dans vos projets.

4 en numérologie:

La symbolique du nombre Quatre suscite la stabilité et la nature bien encrée en toute chose. Les quatre saisons, quatre directions, quatre éléments, toutes ces essences viennent par quatre. Quatre représente solidité, calme et chez-soi. Une récurrence du Quatre dans votre vie quotidienne signifie que vous devez retourner à vos racines, vous recentrer sur vous, ou vous établir pour de bon. Quatre demande persistance et endurance.

5 en numérologie:

La signification du Cinq, c’est le voyage, l’aventure et le mouvement. Avec la frénésie qui accompagne ces attributs, le Cinq engendre aussi l’ instabilité et l’inconnu, ainsi que des changements radicaux. Spirituellement, le Cinq capte notre attention sur les beautés de la vie, et invite à apprécier le chaos tout autour. Cinq possède des vibrations sauvages,  primitive et erratiques. Quand le Cinq continue à apparaître dans la vie courante, préparez-vous à de l’action, tel qu’un voyage. Rappelez-vous, les voyages ne sont pas toujours des périples dans des pays étrangers. Les meilleurs périples se produisent dans l’esprit.

6 en numérologie:

La symbolique derrière le Six est la légende. Avec Venus comme planète dominante, Six représente harmonie, balance, sincérité, amour, et vérité. Six révèle des solutions d’un calme déconcertant. Nous invoquons le Six lorsque nous avons à négocier avec des situations délicates exigeant diplomatie. Spirituellement, le Six réfère à l’illumination; spéciifquement  »l’éclairage » de notre cheminement qui requiert équilibre mental et spirituel. Six invite à éprouver de la compassion et choisir consciemment le pardon dans certaines situations.

7 en numérologie:

Sept, tout comme Trois, opère dans la magie et le mystère. Sept se retrouve dans les aspects de la magie tel que l’éducation et l’ésotérisme. Sept représente les activités scolaires, le mystère, et de la recherche de la signification ésotérique des choses. Sept entraîne l’activation de l’imagination et la manifestation de résultats dans nos vies basés sur la conscience et l’éveil. Régi par  Saturne, Sept peut représenter le rêve illusoire, mais avec une plus grande compréhension des aspects du Sept, vous pouvez utiliser ses vibrations magiques pour votre propre bénéfice.

8 en numérologie:

La symbolique derrière le Huit se réfère aux affaires, au succès, et à la santé. Ceci est dû au fait que le Huit représente la continuation et la répétition des cycles. Ces éléments sont essentiels dans les entreprises qui demandent persévérance, détermination et répétition. Aussi, le succès en affaire et santé dépend largement des cycles dans leur manifestation. C’est comme l’effet boule de neige qui, lorsqu’elle roule, devient de plus en plus grosse après chaque tour. Huit représente ce genre de momentum.

9 en numérologie:

La signification spirituelle du Neuf  vers de hautes vibrations et fréquences quand ce numéro apparaît en séquence. Neuf représente l’atteinte, la satisfaction et l’accomplissement, ainsi que notre succès à matérialiser notre influence sur les circonstances. La signification du Neuf s’exprime au niveau de l’intellect, l’inventivité, l’influence sur des situations et des choses. Neuf nous implore à reconnaître nos attributs, et étendre nos habiletés extraordinaire afin de faire une différence positive dans ce monde.

10 en numérologie:

Dix représente le commencement d’un nouveau cycle de leçons de vie, de savoir, et de grandes responsabilités individuelles, nous invitant à regarder vers notre leadership et nos qualités si elles sont dirigées vers la mission de vie que nous avons choisie.

11 en numérologie:

Le nombre Onze symbolise le principe d’illumination. Onze dépeint farouchement tout et avec fracas, projette un regard lointain et profond, avec sensibilité et une touche artistique remarquée. L’énergie du Onze n’est pas nécessairement pratique, mais contribue, de par sa perspective unique et sa philosophie à évaluer de nouveaux niveaux de conscience. L’énergie du Onze est hautement accordée, intense, mercurienne, polarisée (ouverte ou fermée) et subtile. Onze tend à amener la vie vers les extrêmes. Dans leur quête pour trouver  l’équilibre entre le rationnel et l’irrationnel, le Onze tend vers les forces traditionnelles de la culture et la religion.

La symbolique en énergie quantique

La façon dont nous dessinons un chiffre nous en dis long sur le message qu’un nombre envoie à l’univers lorsque nous l’écrivons. Tel le chaman qui trace une roue de la vie dans le sol pour chasser les mauvais  esprits, à l’aide d’un bâton de bois, débutant au centre puis tournant autour de façon à créer un mouvement, il appelle les forces quantique à l’oeuvre pour manipuler les énergies afin d’élever la vibraton et éloigner les forces de l’ombre. Si vous dessinez un chiffre de haut en bas, vous envoyez à l’univers un message contraire à si vous le dessiniez de bas en haut.

Au fil des siècles, la façon dont nous illustrons les nombres a évolué vers un stade où ils apparaissent maintenant bien plus circulaires. Cela signifie que collectivement nous tendons vers l’équilibre entre les forces rationnelles (angles) et irrationnelles (cercles).

Quand vous voyez un nombre sur un écran digital, ils sont tous fait d’angles droits. Parfaitement rationnels, les nombre sont alors chargés d’une signification numérologique. Certains symboles numériques que nous dessinons à la main contiennent de la circularité. C’est la nature vivante de l’être humain qui ne peut pas être aussi rationnelle qu’une machine. Nous émettons des pensées rationnelles, mais l’écrivons à la main en l’accompagnant d’une vibration d’énergie quantique. Notre attention est attirée vers les horloges et cadrans digitaux, qui émettent un message fort. Notre attention n’est pas aussi captivée quand le message numérique s’affiche sur un horloge circulaire à aiguilles, c’est pourquoi l’univers opte pour les écrans digitaux.

0 en énergie quantique:

Zéro, c’est le mouvement circulaire en arrêt d’évolution. C’est faire du sur place en attendant le signal de départ. Zéro représente la négation le «Non» absolu en codage binaire, donc la polarité négative. C’est l’électron gravitant autour du noyau. C’est le néant, mais qui n’est pas forcément dénué d’énergie, car elle est latente.

1 en énergie quantique :

Un est le changement linéaire vers une direction donnée.  C’est le «Oui» absolu en codage binaire. Il est de polarité positive. C’est la réaction, l’ignition. C’est le noyau de l’atome qui déclenche une réaction en série. Un est l’énergie dans le moment présent.

2 en énergie quantique:

Deux est à la fois circulaire et angulaire. La double nature du deux, c’est l’angle et le cercle, à la fois rationnel et quantique. Certaines personnes dessinent le deux par une courbe suivie d’une boucle. Deux tends vers deux directions quasi opposées. C’est l’appel à choisir une nouvelle direction.

3 en énergie quantique:

Trois est la répétition dynamique d’un même mouvement. Trois commande un mouvement circulaire, une pause, puis la répétition du même mouvement, avec encore plus de grâce. Trois est l’expression de la créativité.

4 en énergie quantique:

Quatre c’est deux représentations. Soit la Swastika, cette croix à quatre branches symétriques pliés dans le sillon du vortex, ou bien c’est un Neuf primitif. Le nombre quatre envoyait un message de contrôle et d’équilibre dans tous les sens. Le Quatre, c’est l’équilibre des forces en jeu.

5 en énergie quantique:

Cinq, c’est le zigzag, c’est le nombre acrobate, agile et flexible qui trace un sentier à travers les obstacles, utilisant aussi bien la logique et le quantique pour parvenir à ses fins. Le nombre cinq est un symbole d’exploration et d’action.

6 en énergie quantique:

En symbolique de quantité, le Six représente une spirale incomplète, tandis que le Neuf est la version complète de cette même spirale, mais inversée. En énergie quantique, elles sont complètes, mais de polarités opposées. Est-ce que le symbole astrologique du poisson et la fameuse position sexuelle toutes deux 69 est une une coïncidence? Six est le Yin, énergie femelle, et représente la création et l’évolution.

7 en énergie quantique:

Sept est l’énergie de l’ego. Les adorateurs du nombre sept pensent qu’il est la perfection. Il est cependant évident que cette perfection lui fut attribuée par les forces égocentriques sombres de l’Univers. C’est pourquoi sept possède la réputation d’attirer faveur et puissance. Néanmoins, Sept est l’énergie qui conduit vers le mystère, l’occulte.

8 en énergie quantique:

Huit symbolise l’omega, et change de polarité à l’infini selon les cycles. Il est à la fois énergies mâle et femelle pour l’éternité. Huit est l’énergie du soi supérieur.

9 en énergie quantique:

Neuf est l’opposé du Six et représente le Yang, énergie mâle, la destruction, mais dans un but de retourner vers l’état d’origine, vers le zéro.

Sources:

11:11 The Time Prompt Phenomenon; The Meaning Behind Mysterious signs, sequences and synchonicities, 2009, by Marie D. Jones & Larry Flaxman, New Page Books, 255 p.

Spiritual Meaning Of Numbers

http://www.whats-your-sign.com/spiritual-meaning-of-numbers.html

Attributes of NUMBERS 0 to 10

http://numerology-thenumbersandtheirmeanings.blogspot.ca/p/attributes-of-numbers-0-to-10.html

 

Autres articles de cette série:

L’HEURE MIROIR DU MÊME NOMBRE (SÉRIE APPEL DU TEMPS 2 DE 4)

L’HEURE MIROIR DE NOMBRES DIFFÉRENTS (SÉRIE APPEL DU TEMPS 3 DE 4)

NOMBRES CROISSANTS ET DÉCROISSANTS (SÉRIE APPEL DU TEMPS 4 DE 4)

 

Par: Christian Théberge

Cet article est aussi disponible en anglais en cliquant sur le lien ci-dessous:
http://thepoweroftherightbrain.com/2016/02/03/numbers-time-promt-series-1-of-4/
Capitulia©2016
www.capitulia.com

Une réflexion sur “LES NOMBRES (SÉRIE APPEL DU TEMPS 1 DE 4)

Laisser un commentaire