15 RAISONS POUR LESQUELLES VOUS NE DEVRIEZ JAMAIS AVOIR DE TATOU PERMANENT

Le tatouage est un sujet sensible, mais ô combien important dans la communauté des neurodroitiers. Les gens au cerveau droit prédominant sont anticonformistes et tiennent à exprimer leur originalité à travers différents modes. Le tatouages est possiblement le plus important de ceux-là. Il n’y a pas deux personne tatouées de la même façon, alors le tatouage est l’icône de l’unicité. Avant tout, c’est le message, le sentiment d’appartenance et la résonance de l’individualité avec le symbole tatoué qui prévalent.

Pour les gens qui songent à commencer à se faire tatouer, lisez les raisons 4 à 14, parce que ces 10 raisons sont largement ignorées. Si vous êtes déjà tatoué et en paix avec votre décision, vous ne verrez sans doute pas l’intérêt de cet article. Si vous êtes tatoués et en ressentez du regret, lisez bien attentivement.

J’ai moi-même souvent et longuement songé à me faire tatouer, et j’ai hésité. Aujourd’hui, je peux dire que j’ai résisté. Sachez que je ne porte aucun jugement envers ceux qui prennent la décision de se faire tatouer et ceux qui tatouent. Au contraire, nous vivons dans un monde où chacun devrait avoir le droit de s’exprimer à sa guise. Cependant, est-il nécessaire de s’infliger des marques permanentes pour s’exprimer?

Pour les artistes professionnels du tatouage, je sais que la lecture de cet article pourrait vous faire bondir. Bien-sûr, j’ai hésité avant d’écrire cet article, car je ne souhaitais surtout pas soulever une charge de négativité contre moi.  Comme j’écris ici dans le simple but d’informer, j’assume que vous y verrez bien au contraire une marque de solidarité.

Vous savez sans doute qu’il existe des façon de tatouer sans causer de marque ni de lésion permanente. Le tatouage temporaire pourrait même devenir une occasion d’affaire florissante dans le futur. Voici 15  raisons d’éviter le tatouage permanent:

1- Permanence

Vous ne pouvez plus revenir sur votre décision une fois que vous avez tatoué votre corps en permanence.

2- Douleur

Si vous êtes de nature sensible, pourquoi vous faire souffrir alors que vous n’en êtes pas obligé.

3- Blessures et maladies

Le tatouage inflige un stress énorme à la peau. Il y a aussi un risque de transmission de maladie par le sang.

4- Atténuation de votre capacité de croître intérieurement

Quand vous voyez la même image sur votre peau jour après jour, tel l’effet d’un mantra, vous pourriez être déchiré plus tard quand votre conscience veut croître, parce que le symbole désormais rétrograde sur votre peau vous tire vers de basses vibrations, ce qui était extra avant, vous tiraille maintenant.

5- Interférence avec la création de votre réalité

La fréquence du champ d’énergie de votre corps est affectée par la fréquence interférente du symbole qui vous suit pour l’éternité. Nous créons notre réalité à travers nos pensées. Des passages de la vie nous amènent à nous nettoyer mentalement, en laissant derrière les pensées qui ne résonnent plus avec ce que nous sommes devenus. Si ces pensées sont avec vous à jamais, vous êtes aux prises avec un boulet. Tous les êtres vivants et les corps astraux de l’Univers se régénèrent à maintes reprise au cours d’une vie, mais une partie de vous ne pourra se régénérer si vous êtes maintenus dans la dissonance.

6- Vibrations plus basses que votre corps

Votre peau vibre à un certain taux. Quand les tissus de votre peau subissent le traumatisme du tatouage, votre corps énergétique reçoit un signal de blessure. Le signal renvoyé aux tissus pour compenser les effets de la blessure peut dérégler la région affectée, voire déplacer une partie de votre système musculo-squelettique, affectant l’équilibre entier de votre corps.

7- Attraction de très basses vibrations et d’entités sombres autour de vous

Si vous ne croyez pas encore aux démons et autres chimères astrales, sachez qu’ils existent et sont attirés par les basses vibrations. Si vous tatouez en permanence votre corps de représentations à basse vibration (crâne, mort, horreur, etc.) vous attirerez des entités négatives dans votre bulle pour le reste de votre vie. Les conséquences peuvent être désastreuses.

8- Rituel satanique

Le tatouage comme tel n’est pas mal en soi. Par contre, la culture du tatouage permanent est un rite de soumission et d’appartenance pour la vie. Tous les maîtres de cérémonie sataniques sont tatoués pour prouver leur allégeance et renforcir la vibration négative qui leur confère leur pouvoir. Les sages des anciennes civilisations païennes (druides, chamanes) connaissaient la puissance du tatouage. Les hautes vibrations entraînent l’effet contraire, alors les sages, les sorciers et guérisseurs utilisaient des matériaux de la terre qui se désagrègent et tombent après un certain temps,  pour se tatouer des symboles de protection.

9- Acte de rébellion et culte de la mode

Vous vous dites que votre tatou est chouette pour rendre hommage au chef d’oeuvre du tatoueur qui a beaucoup de talent, ou tout simplement parce que c’est la tendance. En plus, tous vos amis sont déjà tatoués et certains vous mettent de la pression. Si vous désirez exprimer votre anticonformisme, ne le faites pas en fonction de vos amis ou selon l’influence sociale. Soyez originaux et exprimez votre unicité à travers un mode d’expression inédit.

10- Une industrie où l’offre surpassera de plus en plus la demande

Selon IBIS World, aux États-Unis, le tatouage permanent est une industrie qui vaut 722 M$ en revenus, 9.8% de croissance annuelle, avec 57 712 travailleurs (dont 35 399 employés), pour une moyenne de $12 510 de revenu annuel par travailleur, laissant la grande majorité des tatoueurs sous le seuil de la pauvreté. IBIS World affirme également qu’au cours des cinq prochaines années, l’industrie va continuer de croître, et la population américaine deviendra de plus en plus tatouée. Toutefois, de nouvelles initiatives et régulations  en matière de santé publique pourraient s’ajouter aux coûts d’opération de cette industrie et poser des barrières à l’entrée pour les nouveaux arrivants. Les gens sont de plus en plus tatoués et la prise de conscience sociale pourrait amener des changements radicaux. Les artistes qui vivent du tatouage permanent auraient intérêt à se préparer.

11- Coût de l’enlèvement du tatou excède d’au moins 10 fois le coût du tatouage

Le coût de l’enlèvement varie entre 50$ à 300$ par pouce carré, avec un coût de base de 250$ minimum. On enlève les tatous à l’aide de lasers, de dermabrasion et d’excision afin de faire partir l’encre. Les gens tatoués sur une large partie de leur corps pourront dépenser facilement une somme dans les cinq chiffres ($ ou €), sans mentionner que la douleur de l’enlèvement est bien pire que le tatou en soi.

12- Dépression

Une fois que vous avez réalisé votre erreur et pesé le coût de l’enlèvement, vous pourriez subir un réveil brutal. La plupart des gens tatoués ne peuvent se payer l’enlèvement du tatou. La déception n’est pas toujours palpable. On refoule inconsciemment le regret en pensant se protéger de l’implant qui ne reflète plus qui nous sommes devenu au fil des ans, et dont nous sommes l’unique responsable.

13- Stigmatisme

Même quand vous avez complètement enlevé le tatou, les dommage infligés à votre peau ont maintenant plus que doublés. L’enlèvement est encore plus pénible que le tatouage lui-même. On devrait simplement éviter le tatouage permanent dès le départ et opter pour un tatouage temporaire

14- La qualité du tatou disparaît avec le temps

La tache demeure, mais les détails au départ très précis deviendront de plus en plus flous. Si vous avez une peau qui se régénère plus rapidement ou si vous prenez beaucoup de poids, ce sera encore pire.

15- Vos enfants…

Si vous croyez que vous avez commis un erreur, comment allez-vous expliquer à vos enfants de ne pas avoir de tatouage permanent, si vous en avez…

Solutions:

Je suggère aux artistes du tatouage de promouvoir le tatouage temporaire. Le tatouage temporaire n’implique pas les conséquences listées dans cet articles et si vos clients aiment votre travail, ils reviendront souvent. À la longue, ça pourrait se traduire par de meilleures affaires.  Une fois que son corps est couvert de tatous permanents, un client ne reviendra plus.

Vous pouvez aussi essayer le tatouage tribal temporaire, fait de henna (image ci-dessous).

henna-814229_640

Après tout, chacun est libre de décider. Si vous optez quand-même pour le tatouage permanent après avoir lu ces lignes, vous pouvez minimiser les effets négatifs en prenant des mesures préventives pour votre corps:

  • choisissez une représentation symbolique à haute vibration (papillon, fleur, sourire, paix&amour, )
  • choisissez un endroit discret
  • choisissez un endroit du corps où la peau est moins sensible
  • évitez de croire que votre décision pourrait être mal

Vous parviendrez à minimiser les effets négatifs à rien ou presque.

En bout de ligne, que vous ayez un tatou permanent ou non, vous devez vous accepter tel que vous êtes. Sur ce point, tatoués et non tatoués font face au même défi. C’est la base de la croissance personnelle. C’est la base d’une coexistence harmonieuse avec votre tatouage permanent…

Par: Christian Théberge

This article is also available by clicking on the link here below:
http://thepoweroftherightbrain.com/2016/02/15/15-reasons-why-you-should-never-get-a-permanent-tattoo/
Capitulia©2016
www.capitulia.com

Laisser un commentaire