COMMENT CHANGER SA POLARITÉ

Cet article est une reprise avec quelques ajouts en sus, tiré du magasine Planifiez Vos Rêves:

http://www.planifiezvosreves.com/comment-changer-sa-polarite/

Dans les deux articles précédents, j’ai parlé de vibration et de fréquence, deux des trois principales composantes du champ d’énergie humain. La troisième composante est la polarité, que je vais vous présenter dans cet article, ainsi que les enseignements qui en découlent. Ensuite nous verrons comment des types de personnalités sont inspirés de la bipolarité, et enfin comment en tirer parti.

Yin & Yang; mâle ou femelle

Certaines religions anciennes démontraient des connaissances avancées en énergie humaine. Les anciens hindous  accordaient une importance capitale aux vibrations. Dans la Chine antique, certaines forces vibratoires faisaient aussi parti du décor, comme le Qi (ou Chi) une forme bio-électrico-étherique de plasma, substance présente  en toute chose, surtout dans la vie.

Les anciens Chinois maîtrisaient le Qi dans leurs habitudes de vie courante et en bénéficiaient. Ils étaient également conscient d’une autre composante de l’énergie: la polarité! Ce qui s’appelle encore aujourd’hui Yin & Yang, représenté par un cercle fait de deux gouttes agencées de façon opposées pour former un logo circulaire bien connu, comprenant deux points des couleurs inverses au centre de chaque goutte (voir l’image ci-dessus). Le tàijítú en pin-yin, symbolise le tao (ou Dao), ce qui signifie «la voie» ou «le chemin».

L’essence de la polarité, c’est l’opposition de deux énergies complémentaires, dont l’une est d’influence agressive et destructrice: l’énergie masculine (Yang), alors que l’autre est d’influence passive et constructive: l’énergie féminine (Yin). Les deux sont essentielless au bon maintien de l’équilibre dans l’univers. Les polarités mâle et femelle se  complètent et fusionnent pour former l’Union.

Tout est question d’équilibre

Dieu est-il homme ou femme? Les religions monothéistes illustrent traditionnellement un Dieu paternel. Mais de nombreux courants de pensée préconisent que Dieu est une femme.

Un débat fait rage sur cette question auprès des croyants de tous horizons religieux, sectes et autres formes de spiritualité. Je crois qu’il faut se détacher de la mêlée et comprendre le point de vue de chacun. Tous ont un peu raison. Au final, une sage personne devrait conclure que Dieu est le Tout. Dieu n’est pas juste homme ou femme, ou androgyne, c’est nous tous ensemble.

Le même principe s’applique dans la vie courante, soit l’expérimentation des deux sens, le détachement, puis l’équilibre, ou plutôt le bon usage au bon moment. Un homme trop masculin fera un guerrier qui ira à la guerre pour se battre et mourir par l’épée. Une femme trop féminine fera une personne tendre, mais trop fragile qui se fera écraser tôt ou tard. L’absence de polarité existe aussi: la neutralité. La neutralité est une caractéristique des négociateurs et diplomates.

Dans la nature, nous trouvons 3 polarités: +(plus), – (moins) et = (neutre). Toutefois, la neutralité est l’absence de mouvement circulaire, donc de sens. Il doit y avoir un sens à notre vie pour que l’on progresse et que l’on avance. Autrement, rien ne bouge. La neutralité est un état avancé de maîtrise de sa polarité. Naturellement, nous tendons vers un sens ou l’autre. La neutralité est momentanée et difficile à maintenir longtemps. Ce qui compte, c’est de pouvoir s’arrêter pour faire la synthèse, puis changer polarité et repartir de nouveau, et ce à volonté, selon le type de polarité requis.

Types de personnalité

À travers l’histoire, de nombreux intellectuels on essayé de classifier les personnes en se basant sur des caractéristiques communes. Dans certains cas, ils les ont catégorisées selon leur champ d’expertise, leur rang social, leur bagage culturel, leurs capacités extrasensorielles, les  différentes perceptions chez les individus, l’identité, les traits physiologiques et, plus récemment, les profils psychologiques.

Bien que peu précises, les classifications à 2 types de personnalité permettent de trouver un équilibre entre deux extrêmes. Elles sont efficaces si on en considèrent plusieurs à la fois. Contrairement à celles où l’on naît avec un pendant naturel (main droite ou gauche), certaines classifications nous permettent de nous débarrasser des mauvaises habitudes et tendances, sans altérer notre profil naturel.

Personnellement, j’aime bien  les classification à 2 types, parce qu’elles nous permettent de nous situer entre deux extrêmes. Elles sont donc simples à comprendre et à utiliser. Mâle ou femelle est l’une de ces nombreuses échelles à deux extrémités. Il en existe bien d’autres:

Voici 10 classifications qui vous aiderons à trouver l’équilibre si vous vous y exercez:

1) Énergie mâle ou femelle;

2) Traditionnel or pionnier;

3) Solitaire ou en équipe;

4) Extraverti or introverti;

5) Pessimiste ou optimiste;

6) Individualiste ou altruiste;

7) Théorique ou pratique;

8) Conformiste ou excentrique;

9) En structure ou au fur et à mesure;

10) Diplomatique ou transparent.

Source: Investir en soi – eBook gratuit (par Christian Théberge)

En quoi cela me concerne-t-il?

Comme nous disions plus tôt, l’énergie féminine est l’unité, tandis que l’énergie masculine est la séparation. Pourquoi avons-nous besoin des deux? C’est que la Terre est une planète fabuleuse, mais elle n’est pas un Club Med pour âme. On est ici pour travailler sur nous-mêmes. Nous côtoyons un environnement d’une grande beauté, mais c’est uniquement pour nous rappeler la nature divine de l’Univers .

Les religions anciennes croyaient en la réincarnation. Cette conception résonne avec la nature circulaire et cyclique de l’énergie. Que nous croyons ou non en la réincarnation, nous devons être conscient que la vie est un processus et est faite de cycles.

Notre bataille contre les forces obscures sur cette planète est juste une réflexion de qui nous sommes à l’intérieur. Désirez-vous vous entre-tuer ou guérir? La leçon que notre monde nous enseigne est de ne pas se laisser distraire par la dualité. Ce qui ce passe à l’extérieur de nous appartient à la séparation. Cette réalité n’est pas la nôtre. Ne vous battez donc pas contre le vide absolu. Appartenez plutôt à votre propre réalité intérieure. Nous sommes venus sur Terre pour expérimenter et retrouver notre nature divine. Éventuellement, l’énergie féminine l’emporte, parce que la dualité est temporaire, alors que l’unité est éternelle. Être un homme ou une femme ne change rien. Ce qui compte, c’est notre capacité à utiliser les deux polarités et faire en sorte que l’issue de notre vie se solde dans l’aspect féminin pour compléter notre cycle ou notre processus.

Nouvel ère et nouvelle polarité

Le monde dans lequel nous vivons est en profonde mutation. À bien des égards, nous sommes à l’aube ou en transition pour un changement de polarité à plusieurs égards.

  1. Les prophécies de fin des temps annoncent toutes sortes de cataclysmes plus fous les uns que les autres. Or bien des dates charnières sont derrières et la Terre continue de tourner. Toutefois, des sources dans l’Égypte ancienne indiquent que la Terre aurait déjà pris 360 jours pour effectuer une révolution complète autour du soleil, pour 365 1/4 jours à notre époque. La révolution terrestre serait donc en ralentissement. Qu’en est-il de la rotation? Serait-ce que la Terre arrêtera de tourner un jour?
  2. Nous sommes à la veille d’une inversion des pôles magnétiques. Notre magnétosphère serait donc sur le point de s’inverser. Le phénomène a déjà eu lieu par le passé. La dernière inversion remonte à 780 000 ans. La mauvaise nouvelle est que l’on connait pas les répercussions possibles sur la vie et l’être humain.  La bonne nouvelle est le phénomène n’a pas entraîné d’extinction massive d’espèces.
  3. Plusieurs sources parlent de l’achèvement de l’ère du Kali Yuga. Certains parlent d’un nouvel âge d’or depuis 1994, d’autres depuis 2012. L’interprétation originale du Kali Yuga (du sanskrit) réfère à une cosmogonie où cet ère a débuté le 18 février 3102 av. J-C. Cet ère durera environ 432 000 ans. Le Kali Yuga est souvent transposé dans le cycle de précession des équinoxes, qui est un cycle de 25800 ans où l’axe de rotation de la Terre effectue une oscillation par rapport à son plan orbital. L’astrologie occidentale est transposée sur cette période. Le Kali Yuga est l’ère du Poisson. Nous entrerions dans l’Ère du Verseau, où l’Humanité connaîtra un âge d’or. Nous serions dans l’Ère du Verseau depuis le 20 mars 2012. Toutefois, ces interprétations sont attribuées au Nouvel Âge, dont les intentions derrières ce système de croyance sont douteuses.
  4. Le Monde a longtemps été dans la polarité Yang. Ce qui en résulte, ce sont des guerres, la division entre les peuples et les être humains entre eux.  La dualité a régné en maître pendant longtemps. Toutefois, cette période tire à sa fin. Nous voyons déjà les anciennes lignées de noblesse s’écrouler. Ceux qui ont entretenu les guerres sont démasqués publiquement. Pour la première fois, un président américain qui n’est pas issu de sang royal pourrait être élu (Donald Trump). Les britanniques ont voté pour sortir de l’Eurozone, faisant un pied de nez aux globalistes qui souhaitent l’asservissement total de notre race. Une superpuissance a mené une guerre qui en était une de prévention, détruire Daesh, puis la Russie s’est retirée du territoire conquis immédiatement après le fait accompli. À l’échelle interindividuelle, les gens qui aspirent à des positions de pouvoir ne sont plus ceux qui démontraient de l’autorité et l’usage de la force. Ce sont maintenant ceux qui démontrent du leadership et surtout un bon usage des polarités, avec une prédominance de la polarité Yin.

Conclusion

Désormais, pour réussir dans ce monde, il ne faut plus conquérir, mais avant tout laisser venir en cultivant la loi de l’attraction. L’avenir appartient à ceux qui comprennent la polarité et qui font de l’énergie féminine une priorité. Après tout, c’est dans l’énergie féminine que l’on trouvera l’Unité  et que l’on aspirera individuellement et collectivement vers une vie meilleure, vers un monde meilleur. Le développement personnel relève maintenant de la conscience des lois de l’Univers. Ce n’est qu’une question de temps avant que les lois et règles civiles, beaucoup trop nombreuses et ne favorisant que les gens nés dans le pouvoir, ne prennent le dessus dans le décor social.

Voici un résumé des trois articles de cette série:

1er article) Transversalité=vibration, se mesure en Volt; Ego VS Soi supérieur ou âme ou essence divine;

2ème article) Latéralité=fréquence, se mesure en Hertz; Cerveau gauche VS cerveau droit;

3ème article) Polarité=courant, se mesure en + ou -; Mâle VS Femelle (Yin VS Yang).

Voilà! La base énergétique du cerveau y est! Quand on comprend tout ça dans la vie courante, on peut cerner 99% des personnalités… selon moi. Les seuls qu’on ne peut pas encore élucider avec ça… les maîtres de vie!

Autres articles de cette série:

COMMENT AUGMENTER SON ÉTAT VIBRATOIRE

COMMENT ÊTRE À LA BONNE FRÉQUENCE

Par: Christian Théberge

This article is also available by clicking on the link here below:
https://thepoweroftherightbrain.com/2016/06/28/how-to-change-polarity/
Capitulia©2016
www.capitulia.com

3 réflexions sur “COMMENT CHANGER SA POLARITÉ

  1. Bonjour mon nom est Robert, Ma femme souffrait d’un cancer du sein et le médecin m’a dit qu’il n’y avait rien qu’ils pouvaient faire pour sauver ma femme bien-aimée. Puis un ami m’a parlé de l’huile de chanvre Rick Simpson qui peut guérir le cancer, je lui ai dit que le cancer du sein de ma femme était dans la dernière étape que je ne pense pas que l’huile de chanvre guérirait et il m’a convaincu de l’essayer, pour l’amour de ma femme, je décide de faire un essai. Je l’ai fait quelques recherches et je l’ai trouvé un médecin qui m’a aidé avec l’huile de cannabis pour traiter le cancer du sein de ma femme et il m’a assuré que, après 3 mois, le cancer ne serait pas plus, et pour la dernière année, ma femme est très bien maintenant, ici est l’e-mail pour contacter:
    drmehmetoz01@hotmail.com, je l’ai acheté et elle l’habitude, il a travaillé exactement comme le médecin a prescrit. Merci au Dr Mehmet Oz pour enlever la douleur dans ma vie. Que ferais-je et ma femme ai fait. Dieu bénisse le Dr Mehmet Oz pour me aider avec de l’huile de cannabis et pour son soutien et de soins. Contact: drmehmetoz01@hotmail.com, je vais continuer à vous aider à lutter contre le cancer dans le monde, tout ce que je dois dire est MERCI SEIGNEUR.

  2. Ma mère a été diagnostiquée avec le cancer du sein, puis j’ai gaspillé beaucoup d’argent pendant des années pour le traitement, jusqu’à ce que j’ai entendu parler de l’huile de cannabis peut guérir tous les cancers, j’ai essayé de trouver un moyen d’obtenir le pétrole et enfin un ami m’a dit Comment l’atteindre et obtenir le pétrole, j’ai été en mesure de lui envoyer un courriel et a acheté l’huile, ma mère a commencé à prendre le 12 Janvier et la gloire à Dieu, elle a été guérie en avril après son dernier balayage était négatif, je tiens à remercier Dr.Eric Mark pour le temps qu’il a passé à obtenir cette huile pour sauver des vies, vous pouvez lui envoyer un courriel si vous avez besoin d’aide et de guérir Ericmarkcancercure@gmail.com L’huile fonctionne pour tout type de cancer et en vaut la peine. prier pour toi

  3. Mon père a été diagnostiqué de cancer de la prostate mars 2015 et depuis lors, nous avons fait de la chimiothérapie 3 fois, mais le cancer continuent à revenir. Il y a quelques mois j’ai entendu parler de l’huile de cannabis et de son effet de guérison et j’ai obtenu l’huile de cannabis de l’Australie (Ricksimpsonmedicaloil@outlook.com) et mon père a commencé le traitement immédiatement avec l’huile de cannabis, après avoir utilisé l’huile de cannabis pour le traitement prescrit Par Rick Simpson, il y avait la guérison totale et comme j’écris maintenant mon père peut marcher autour de la maison par lui-même sans le soutien de personne et sortir quand il choisit.

    Meilleures salutations,
    Vanessa Hellas

Laisser un commentaire