22 LOIS SPIRITUELLES DE L’UNIVERS POUR L’ARGENT (SÉRIE ARGENT MONNAIE- 6 DE 10)

Un aspect de la création de l’argent que nous avons tendance à oublier, c’est que nous faisons partie d’un Tout, d’une conscience Universelle, mais que notre individualité n’a pas nécessairement autorité spirituelle dans cette Unité. C’est comme si l’Univers est le parent ou le tuteur et nous sommes les enfants. Que veut un parent pour ses enfants: leur éducation et leur bien.

Oui, l’Univers nous enseigne ce dont il nous faut pour atteindre notre pleine potentialité pour une vie prometteuse et bien remplie. Nous n’avons donc pas le gros bout du bâton. Si l’on essaie de forcer les volontés de l’Univers en ayant mauvaise attitude, nous serons déçus. L’Univers s’attend à ce que l’on se comporte dignement, que l’on démontre une bonne attitude en réagissant sereinement aux obstacles, en persévérant, en s’aimant et en aimant inconditionnellement, puis en graduant à l’école de la vie afin d’accomplir notre destin.

En choisissant la voie spirituelle par dessus la voie matérielle, on attire les bonnes grâces de l’Univers. Il existe quelques centaines de lois spirituelles universelles, mais en voici 23 en lien avec l’argent monnaie. Il n’est pas nécessaire de les apprendre par cœur. Ce qui compte c’est d’intégrer les principes. En voici la liste:

1- Loi de l’Attitude

«Rien dans l’Univers ne peut nous affecter sauf notre propre attitude. Vous et vous seul choisissez l’attitude avec laquelle vous répondez. Votre attitude peut s’aggraver ou s’améliorer. Les réactions diffèrent d’une personne à l’autre. Chaque incarnation terrestre fera vivre des expériences traumatiques et plus vous comprenez la notion de karma, le plus vous serez en mesure de percevoir les événements dans une perspective spirituelle.»

Cosmic and Spiritual Laws of the Universe

2- Loi du Désir et de l’Intention

«Chaque intention, chaque désir génère sa propre mécanique d’autosatisfaction. Les intentions et les désirs, lorsqu’ils s’enracinent dans le champ de pure potentialité, acquièrent un pouvoir d’organisation sans limites. Lorsque nous introduisons une intention dans le sol fertile de la pure potentialité, nous faisons travailler pour nous ce pouvoir d’organisation infini.»

LES SEPT LOIS SPIRITUELLES DU SUCCÈS – Deepak Chopra

3- Loi de la Croyance

«Vous pouvez obtenir tout ce que vous désirez si vous pouvez vous défaire de la croyance que vous ne l’obtiendrez pas, pour autant que votre désir n’est pas conflictuel avec la croyance de quelqu’un d’autre. Par exemple, si vous désirez une relation harmonieuse, mais que vous l’exigiez avec une personne spécifique, vous n’êtes pas en harmonie avec l’Univers.»

Cosmic and Spiritual Laws of the Universe

4- Loi de l’Influence Psychosomatique

«Cette loi affirme que deux choses — animée ou inanimée — une fois mises en contact, continueront à interagir l’une avec l’autre, même à distance, même bien après le dit contact. Une matière qui entre en contact avec une autre absorbe l’influence de l’autre. Il y a une émanation éthérique dans le mélange. C’est pourquoi les gens qui portent un bijou hérité de quelqu’un garderont l’influence de l’émanation psychosomatique de l’ancien propriétaire. Plus la personne est empathique, plus elle sera influencée par les émanations de l’ancien propriétaire. Un autre exemple de cette loi c’est quand un contact a lieu entre deux personnes, l’intensité du contact déterminera l’intensité et la durée de l’influence. Une union sexuelle amènera une connexion mentale prolongée entre deux personnes même si elles ne se reverront plus ensuite. Même si elles se sont oubliées dans le conscient, l’union se poursuit dans le subconscient.»

Cosmic and Spiritual Laws of the Universe

5- Loi de la Gratitude

«De la perspective du Karma et de la Loi de l’Un, plus vous donnez, plus vous recevez. Plus vous assistez les autres, plus vous vous assistez vous-mêmes. Le pouvoir de cette Loi opère dans le vie de tous les jours. En ayant une attitude de Gratitude, en remercient et appréciant quelque-chose, vous élevez votre vibration. Si vous pouvez exprimer votre gratitude par le cœur alors vous ouvrirez le coffre au trésor de l’Univers. Vous le savez puisque quand vous exprimez de la gratitude et de l’appréciation, vous vous sentez mieux. La gratitude que vous exprimez et ressentez quand vous surmontez un défi possède en elle une leçon de guérison, croissance et expansion qui vous poussent à aller de l’avant animé par l’appréciation et la gratitude pour cette opportunité de croître. Observez vos grâces dans la gratitude, et regardez-les grandir.

Cosmic and Spiritual Laws of the Universe

6- Loi du Don

«L’univers opère par échange dynamique. Donner et recevoir ne sont que des aspects différents du flot de l’énergie dans l’univers. Décider de donner ce que nous voulons recevoir permet à l’abondance de l’univers de circuler à travers nos vies.»

LES SEPT LOIS SPIRITUELLES DU SUCCÈS – Deepak Chopra

7- Loi de l’Estime de Soi

«Vous ne pouvez attirer que ce qui vous fait sentir méritant. Votre estime de soi est critique pour votre bonheur et votre succès. Vous n’êtes pas ce que vous faites et vous n’êtes pas ce que vous avez. Hormis la peur programmée en vous, vous êtes parfait — un être de lumière souverain — actualisé, et un exemple vivant d’amour inconditionnel. Ce qui vous retient de ne pas vous réaliser pleinement, c’est la peur programmée en vous et ses résidus qui vous retiennent . Plus vous laissez les peurs aller, plus les options s’offriront à vous et plus vous prendrez de risque. Plus vous vous aimez, plus vous aimez les autres, et plus vous vous sentirez digne.»

Cosmic and Spiritual Laws of the Universe

8- Loi de l’Attraction

«Attention goes where energy flows comme disent les anglophones. Vous attirez qui vous êtes en concentration accrue. Si vous êtes négatif en prenant, alors vous attirerez une expérience négative. Si vous êtes aimant, alors vous attirez une expérience d’Amour. Vous attirez à vous ces qualités que vous possédez. Si vous voulez Paix et Harmonie dans votre vie, vous devez devenir pacifique et harmonieux. Telle vibration attire telle vibration.»

Cosmic and Spiritual Laws of the Universe

9- Loi de l’Engagement

«Quand une intention devient claire, qu’on prend une décision et qu’on s’oblige à une tâche ou une croyance, tout se met alors en place — si votre direction est en Harmonie avec l’Univers et qu’elle est alignée avec votre but. Vous foncez alors et tout se met en place comme par magie, comme si vous étiez un aimant attirant les expériences nécessaires à la manifestation. La clé de cette puissance est de ne ressentir aucune indécision et plus votre désir émotionnel est grand et confié à ceux qui vous assiste dans l’au-delà, plus rapide sera votre manifestation.»

Cosmic and Spiritual Laws of the Universe

10- Loi de la Manifestation

«Toute manifestation commence par une forme-pensée, une idée. Les idées et les croyances créent des expériences qui, en retour, créent la réalité. Si vous êtes malheureux dans la réalité courante, alors vous devriez changer vos croyances et vos pensées. Les croyances peuvent être changées en identifiant celles qui ne fonctionnent pas pour nous, et en programmant ce qui fait notre succès en harmonie avec notre vie. Soyez conscient que vous n’avez pas à changer la façon dont vous ressentez à l’endroit quelque-chose en vue de l’influencer. Changez plutôt votre façon de faire. Votre esprit possède un pouvoir de création illimité. Le dévouement, l’entraînement  et la conscience peuvent vous donner la sagesse pour vous libérer de votre karma. Vous manifestez la réalité que vous désirez dans à l’intérieur des lois physiques.»

Cosmic and Spiritual Laws of the Universe

11- Loi de la Fraternité

«Quand deux ou plusieurs personnes de vibration semblable se rassemblent dans un but commun, la combinaison de leur énergie dirigée vers l’atteinte de ce but est doublée, triplée ou même plus. Cette conscience ésotérique a été utilisée par des factions de pouvoir, des religions ésotériques religions, mais également par des mouvement spirituels et de guérison.»

Cosmic and Spiritual Laws of the Universe

12- Loi de la Trinité

Être deux, est généralement reconnu comme étant positif et négatif, mais ça devient une autre loi lorsqu’une force neutre apparaît. Être trois, c’est être en unité, peu importe la force des deux premiers ou qu’ils ne tiennent qu’à eux seuls. Voici des exemples: La Trinité du Père, du Fils et du Saint Esprit; Conscience, Subconscience et Supraconscience; Mère, Père et Enfant. Quand un homme et une femme sont liés par l’union du mariage, ils deviennent une Trinité.»

Cosmic and Spiritual Laws of the Universe

13- Loi de l’Association

«Si deux unités nt quelque-chose en commun, ce point en commun peut être utilisé pour influencer ou contrôler autre chose. Le niveau de contrôle dépend du degré de communité. Plus ils sont communs, plus ils s’influencent. Par exemple: Si vous priez en tenant une Bible, vous serez plus à même de vivre une connexion spirituelle; une Bible et une prière partagent une communité. Un autre exemple, une alimentation saine et de l’exercice régulier partagent une communité de bonne santé.»

Cosmic and Spiritual Laws of the Universe

14- Loi de la Compensation

«Vous, et vous seul êtes responsable de tout ce qui vous arrive, du résultat de vos pensées, de vos mots, de vos actes, lesquels on formé votre attitude présente. Votre attitude envers la vie vous est retournée sous forme de problème ou récompense, comme l’amour dans la joie ou la confusion, le trouble ou les expériences troublantes. Ces récompenses ou punitions karmiques peuvent être envoyées immédiatement, plus tard dans cette vie-ci, ou, or dans une incarnation future.»

Cosmic and Spiritual Laws of the Universe

15- Loi de la Croissance

«Cette loi affirme qu’il n’y a pas de croissance sans mécontentement. Au plus profond de votre être intérieur au niveau de l’âme, vous savez ce qui est bien pour vous, et ce sera toujours une motivation pour aller plus loin dans l’éveil de conscience. Ne vous laissez jamais engourdir par un état de satisfaction où il n’y a plus de défi. Pour la plupart d’entre nous, il n’y aura pas de croissance sans colère ou agitation. L’idée d’étudier nos mécontentements nous enseigne ce que l’on s’apprête à laisser derrière et l’avenue possible que l’on s’apprête à prendre.»

Cosmic and Spiritual Laws of the Universe

16- Loi du Rituel

«Tout acte pratiqué répétitivement avec des intentions spécifiques devient un Rite. Chaque fois qu’un rituel est répété, son influence est augmentée de trois façons: 1) le pratiquant, en portant son attention sur l’intention augmente son pouvoir de contrôle sur sa réalité; 2) le pratiquant donne permission à ses Guides à la puissance de l’autre côté de l’assister dans ses désirs de manifestation; 3) le pratiquant, à chaque rituel, apporte vers lui toute l’énergie de ceux qui on pratiqué ce même rituel à travers le temps. Ceci peut aussi signifier le recours aux symboles.»

Cosmic and Spiritual Laws of the Universe

17- Loi de la Conservation de l’Énergie ou du Moindre Effort

«L’intelligence de la nature prend le chemin du moindre effort. Elle fonctionne avec insouciance, harmonie et amour. Nous récolteront ce que nous avons semé. Lorsque nous exploitons les forces de l’harmonie, de la joie et de l’amour, nous créons naturellement le succès et la bonne fortune.»

LES SEPT LOIS SPIRITUELLES DU SUCCÈS – Deepak Chopra

18- Loi de la Perpétuelle Transmutation de l’Énergie

«L’énergie de l’ Univers est constamment en mouvement et transmute de forme en forme. Cette loi se transpose à la nature qui, elle aussi, est constamment en mouvement. La nature prend forme, puis une autre forme, et ainsi de suite, sans jamais s’arrêter. Cette loi nous rappelle que ce dont nous ne sommes pas conscient change aussi. Nous pouvons harnacher le flot constant de mouvement et lui faire prendre la forme que l’on désire.»

The Law of Perpetual Transmutation of Energy

19- Loi de l’Abondance

«Vous avez tout ce qu’il faut en vous pour faire de votre incarnation terrestre un paradis si vous choisissez d’accepter que c’est là un droit acquis dès la naissance. Nous vivons dans un Univers d’Abondance, bien que la majorité de ceux qui peuplent notre planète n’y voient que la rareté.»

Cosmic and Spiritual Laws of the Universe

20- Loi du Détachement

«Dans le détachement se cache la sagesse de l’incertain. Cette sagesse nous libère des entraves créées par le passé, par le connu. Elle ouvre la porte de la prison qu’a construite notre conditionnement au passé, en acceptant d’entrer dans l’inconnu, dans le champ de tous les possibles, Nous nous abandonnons à l’esprit créatif, à la canalisation de notre essence individuelle et du Tout universel.»

LES SEPT LOIS SPIRITUELLES DU SUCCÈS – Deepak Chopra

21- Loi du Karma ou Causalité ou Cause à Effet

«Chaque action génère une force qui revient vers nous telle qu’elle a été mise en œuvre… Nous récolteront ce que nous avons semé. Lorsque nous choisissons d’agir pour apporter Le bonheur et le succès aux autres, alors Les fruits du karma sont le bonheur et le succès.»

LES SEPT LOIS SPIRITUELLES DU SUCCÈS – Deepak Chopra

22- Loi du Dharma ou But de la Vie

«Tout le monde a une mission dans la vie, un don unique ou un talent spécial à offrir à autrui. Lorsque nous mettons ce talent particulier au service des autres, nous connaissons l’extase et l’exultation de notre propre esprit. C’est le but ultime de tous les buts.»

LES SEPT LOIS SPIRITUELLES DU SUCCÈS – Deepak Chopra

Boni sur la Loi de l’Attraction

La Loi de l’Attraction est la plus connue. C’est un sujet qui a inspiré le titre de plusieurs centaines de livres écrits. Le problème avec cette loi, c’est la mésinterprétation que l’on en fait. Notre ego ne se soucie guère des autres lois, mais il semble voir en celle-ci l’ouverture pour justifier son ingérence dans notre quête spirituelle. Il devient difficile pour un empathique de dissocier les désirs de l’âme de ceux de l’ego. Le mot Attraction semble porter en lui une vibration particulière qui soulève les passion et les envies. Plusieurs personnes frappent un mur en tentant d’appliquer les principes de la Loi de l’Attraction.

La Loi de l’Attraction opère à partir du champ d’énergie de l’être au niveau des émotions. Oui,  il est possible d’attirer ce que l’on désire si l’émotion de la visualisation est puissante. Si vous êtes en mesure de vous mettre dans le même état vibratoire que la réalité que vous cherchez à attirer, vous manifesterez votre désir. La loi de l’Attraction fonctionne pour vrai. Sauf que cette loi comporte un danger, celui d’attirer des manifestations qui pourraient nous écarter de notre parcours spirituel.

Quand quelqu’un ne réussit pas à manifester ses désirs dans un temps restreint, les puristes vont sauter à la conclusion que le protocole a été mal appliqué. Pourtant, cette loi ne spécifie pas à quelle vitesse votre manifestation se matérialisera.

Attirer ce que nous désirons n’est pas le seul facteur à considérer pour vivre la vie de nos aspirations. La patience et la persévérance sont tout aussi important. C’est souvent là le test ultime de l’Univers. Évidemment, par attente nous ne voulons pas dire de se tourner les pouces en attendant le retour du Messie. Nous voulons dire qu’il y a une gestation à respecter pour qu’un projet prenne forme, pour qu’une personnalité talentueuse émerge et pour une carrière dans les affaire à prendre son envol. Le même principe s’applique à l’argent monnaie. Même si vous exécutez chaque petit détail écrit dans les livres, même si vous réussissez dans votre transformation à juste être, vous allez peut-être devoir attendre encore plus. L’impatience est un mal que l’Univers se fait un malin plaisir à traiter. Là encore il y a une emprise sur le contrôle de laquelle on doit se défaire. Oubliez l’argent monnaie et concentrez-vous sur l’abondance sous ses autres formes.

Sources

http://www.newagesearch.com/videos-cosmic-and-spiritual-laws-of-the-universe.html

http://lawsoftheuniverse.weebly.com/law-of-perpetual-transmutation-of-energy.html

http://monaco.optimistan.org/files/2013/12/LES-SEPT-LOIS-SPIRITUELLES-DU-SUCCES.pdf

Autres articles de cette série:

Par: Christian Théberge

This article is also available by clicking on the link here below:
http://thepoweroftherightbrain.com/2016/11/15/22-universal-spiritual-laws-and-moneymaking-money-series-6-of-10/
Capitulia©2016
www.capitulia.com

Laisser un commentaire