LE RÔLE DU DESTIN SUR SA PROSPÉRITÉ ESPÉRÉE (SÉRIE ARGENT MONNAIE – 7 DE 10)

N’en déplaise aux uns, nous ne naissons pas tous égaux. Nous devons d’abord accepter notre sort et faire du mieux avec ce que l’on a. Quand la paix intérieure avec soi-même est instaurée, le travail peut commencer. Beaucoup d’entrepreneurs et de gens en affaire se sont butés à un mur à leurs premières tentatives. Et toujours, ils n’étaient pas encore prêts pour le succès.

Est-il alors possible d’avoir du succès à coup sûr dès la première tentative de lancement? La réponse est oui, mais si vous n’êtes pas prêt intérieurement pour le succès, votre gloire sera éphémère et vous aller devoir recommencer.

Il existe une relation étroite entre la prédominance du cerveau droit et l’esprit d’entreprise. Pour plusieurs, les affaires sont synonyme d’indépendance et d’affirmation de soi. Si vous ne vous sentez pas à l’aise dans le siège d’un employé et que vous avez le goût de l’aventure, vous êtes peut-être un entrepreneur. Si vous songez aux affaires uniquement pour l’argent, pensez-y par deux fois.

Avant de vous lancer, il serait bon de vérifier si vous avez le profil d’un entrepreneur ou le profil d’un employé. S’il s’avère que vous avez le profil d’un employé et que vous projetez bientôt travailler pour votre propre compte, mieux vaut s’accrocher encore et profiter de la période actuelle pour faire le grand ménage en vue d’être prêt pour la transition qui s’annonce.

Cet article débute par un rappel de quelques points importants à couvrir avant d’évaluer la durée que ça nous prendra pour amasser une fortune. Évidemment, il est impossible d’être parfait à tout point de vue, mais vous devez absolument avoir corrigé les failles là où elles se trouvent dans votre champ énergétique. Par la suite, vous verrez des notions à ne pas négliger qui vous donneront l’heure juste sur la durée possible, le nombre de tentatives à entrevoir et enfin l’envergure finale que pourrait prendre la tournure des événements.

La liste de contrôle

  • Être conscient des forces dualistiques et unitaires dans l’Univers. Il ne faut pas se laisser influencer par le spectacle de la destruction de la vie. La dualité n’est là que pour nous faire prendre pleine conscience de notre appartenance à l’Union avec le Tout. N’y mordons pas.
  • Différencier les désirs de l’âme des désirs de l’ego. Vous pourriez vous égarer complètement en tentant de satisfaire les désirs de l’ego. Restez dans l’absolu: existence, abondance, radiance, bienveillance, expérience, science, conscience.
  • Connaître sa ou ses blessures de l’âme. Toute personne qui s’incarne dans une vie humaine a un nettoyage karmique à effectuer afin de renouer avec son plein potentiel et qu’on n’en guérit que par l’élévation de son taux vibratoire, ce qui passe par la pleine acceptation.
  • Faites la liste de vos blocages et croyances fausses ou limitatives. Le but est de  reprogrammer ce qui vous limite, et de colmater vos brèches énergétiques.
  • Soyez conscients de la polarité. Rappelez-vous que le YANG est la maîtrise du champ électromagnétique (Qi) et que le YIN est la maîtrise du champ quantique (Wuji). L’énergie féminine porte la vie et l’énergie mâle destructrice doit être domptée tôt ou tard.

L’astrologie

Comme les individus de la masse cherchent encore le réconfort à l’extérieur de leur être au lieu d’exploiter leur plein potentiel, ils ne sont pas maîtres de leur propre destinée et vont tendre à acheter n’importe quelle prédiction ou vision qui les concernent. L’inconscience des uns sert la cupidité des autres. Bien que la grande majorité des astrologues pratiquent avec passion et honnêteté, certains profiteurs se glissent dans le lot.

Les horoscopes quotidiens dans le journal n’y apparaissent que pour exploiter la peur des gens affligés du syndrome de la pilule: «la solution existe en dehors de nous». La plupart des gens vendent encore leur âme à une force extérieure pour se charger de leur destin. L’astrologie n’est donc pas prise aux sérieux par tous, et avec raison.

Pourtant, bien qu’inexacte, l’astrologie est une science qui existe depuis au moins 5000 ans en Chine et 3000 ans en Occident. L’astrologie a fait ses preuves en ce qui a trait aux types de personnalité et du destin. Par contre, l’influence des astres opère sur un plage spectrale allant de l’astral au champ d’information pour la plupart dans le champ d’énergie quantique. Le niveau de subtilité de l’astrologie fait que cette science s’est développée au fil du temps par l’observation qui s’est transmise de maître en disciple puis récemment s’est démocratisée à toute les couches de la population.

L’astrologie permet avant tout de déterminer l’influence des astres sur la personnalité grâce à la date, l’heure et le lieu de naissance. Par une carte du ciel qui diffère à chacun, on peut déterminer de façon assez étonnante l’ensemble de scénarios possible qu’une personne sera vraisemblablement à même d’expérimenter. La carte du ciel est donc très populaire. Il existe toutefois un autre aspect de l’astrologie, sous-exploité, qui permet de déterminer le destin assez précisément. Il s’agit de la tricité.

destin-tricite

La tricité

Grosso modo, la tricité de votre signe astrologique révélera la vitesse et le degré de sinuosité du parcours qui vous mène à l’atteinte de votre moi ultime. Pour atteindre vos rêves, vous pouvez forcer le cours des choses et tenter votre chance avec les lois de l’Univers. Il n’y a pas de mal à poser des gestes et tenter de faire avancer les choses. Cependant, même en maîtrisant le pouvoir de manifester les choses, vous n’avancerez pas nécessairement plus vite. Vous vous rendrez compte de votre égarement si votre formulation à l’Univers n’était pas alignée avec votre essence divine. Des signes apparaîtront et vous démontrerons la futilité à trop vouloir devancer votre parcours de vie.

Voici ces trois signes tricitaires et les signes du zodiaque associés:

Signes cardinaux (C):                    Bélier                  Cancer                 Balance              Capricorne

Signes stables (S):                         Taureau               Lion                     Scorpion             Verseau

Signes mutables (M):                    Gémeau              Vierge                  Sagittaire            Poisson

Signe cardinal

Les gens de signe cardinal rencontrent souvent de nombreuses embûches dans la première moitié de leur vie. Ces personnes doivent faire attention de ne pas se laisser décourager par les difficultés. Lorsqu’elles parviennent à surmonter les épreuves avec brio, ces personnes peuvent devenir de grands leaders. La patience et la persévérance est de mise pour ces personnes.

Signe stable

Les gens de signe stable naissent déjà en pleine possession de leurs moyens. Ces gens ont du succès tôt dans plusieurs aspects de leur vie. Le bémol, ces personnes auront peine à évoluer rapidement. Ces personnes doivent prendre grand soin d’elles car leur forte résistance leur font croire qu’elles sont inébranlables. Ces personnes disparaissent parfois rapidement lorsqu’elles sont au bout du rouleau. La discipline et la continuité dans le bon sens est de mise pour ces personnes.

Signe mutable

Voilà les chouchous du zodiaque, ceux que l’on envie, ceux qui semblent avoir la vie facile. Détrompez-vous. Ce n’est pas facile d’avoir la bougeotte. S’ils semblent se revirer sur un dix-sous et repartir dans une direction opposée tout en réussissant la redirection avec brio, leur instabilité entraîne son lot de difficultés. Pas facile pour les proches de suivre un signe mutable. Le calme, le recentrage sur soi et l’attention portée aux signes et détails du quotidien est de mise pour ces personnes.

destin-decans

Les décans

Un décan est une portion du zodiaque plus petite qu’un signe. Contrairement à la croyance, un décan n’est pas exactement une période de 10 jours, car le soleil met 365 jours à tourner autour du soleil et non 360. Un décan représente plutôt 10 degrés (d’où le préfixe «déca» dans décan). En subdivisant la révolution complète de 360° par 12×3=36, on obtient 10° pour chaque décan.

C’est en quelque-sorte un signe dans un signe. Vous êtes soit nés dans le premier, le deuxième ou le troisième décan de votre signe zodiacal. Les personnes nées dans le deuxième décan de leur signe zodiacal auront un destin plus marqué par la tricité de leur signe que les autres personnes nées dans le premier ou le troisième décan de leur signe.

Là où le décan entre en ligne de compte, c’est lorsque l’on est né dans le premier ou le troisième décan de son signe. Le signe le plus près aura une influence grandissante sur le nôtre. À des fins de simplicité, la table ci-bas a été conçue de façon à uniformiser les dates à l’intérieur d’un même décan. Car en réalité, une personne née à une date limite entre deux signes du zodiaques est aussi influencée par un signe que l’autre. Être né un 22 mars au lieu du 25 mars pourrait faire en sorte qu’on soit en réalité 9/20 mutable (45% poisson) et  11/20 cardinal (55% bélier).

tricite-signes-astrologiques-et-deans

Les scénarios possibles avec l’abondance et l’argent monnaie

Cardinal – 1er décan

Il fera face à un dilemme, soit de suivre sa voix intérieure qui l’appelle sur des entiers hasardeux ou d’y aller avec la voie populaire. Sa carrière prendra son envol progressivement. Les débuts seront chancelants, car la personne devra effectuer plusieurs changements de cap. Les revenus seront plutôt maigres dans la vingtaine, puis se stabiliseront dans la trentaine. Il n’en restera pas là. Il souhaite se réaliser et tout au long de son parcours, il voudra se perfectionner. Il se renseignera et apprendra à canaliser ce qu’il porte en lui. Un virage à 180° l’attend en début de quarantaine. S’il possède une bonne attitude, l’aventure devrait se passer sans trop de heurt. S’il est plus colérique, il sera influencé par sa partie mutable et claquera la porte. Il entreprendra définitivement le parcours qu’il a toujours cherché. Il pourra espérer des revenus substantiels dès la mi-quarantaine. Il entreprendra beaucoup, mais ne tiendra pas éternellement à ses projets, passant à autre chose à chaque cycle de quelques années. Il aurait intérêt à développer le tout pour que ses accomplissements s’assemblent dans le temps. Il doit déléguer et compter sur ses revenus passifs pour caresser ses rêves ambitieux. S’il est stratégique il y parviendra dans la cinquantaine et la soixantaine à amassera une importante fortune.

Cardinal – 2ème décan

Il est acharné et possède un tempérament fougueux. On remarquera son côté compétitif et son désir de réussir. Par contre, la progression de ses revenus ne sera pas nécessairement à la hauteur de son potentiel. On abusera de son don de soi. Il devra faire preuve de patience et persévérance en évoluant dans un même domaine. Les changements devraient s’opérer de façon transitoire et complémentaire. Ce sera son défi dans la trentaine. Il devra conserver son boulot tout en travaillant sur sa redirection, sinon il risque de se retrouver sans le sou. Il se reprendra de brillante façon dans la quarantaine, à la condition qu’il ait développé les deux hémisphères de son cerveau. Ainsi il jouira d’un bon revenu actif. Sinon ses revenus plafonneront. Il aurait intérêt à opter pour des revenus passifs, mais ce n’est pas facile pour un être passionné et dévoué de se distancer un peu de son travail. Néanmoins, il peut souhaiter prendre sa retraite sous de beaux jours s’il est vigilant et se cramponne.

Cardinal – 3ème décan

Il est doué et possède une attitude exemplaire. On le remarquera bien vite. Par contre, il devra s’orienter vers un domaine qui lui ressemble tôt dans la vie. S’il s’égare et ne s’assume pas, il aura du mal à rattraper le temps perdu. Dans son cas, c’est une question de volonté et d’authenticité. Si sa vingtaine sera prolifique, ça pourrait être de bonne augure dans le futur. Au fur et à mesure, que sa carrière se stabilise et ses revenus aussi, il pourra graduellement s’adonner à sa passion. C’est ce qu’il fera d’une manière ou d’une autre dans la quarantaine. Cependant, il sera influencé par la stabilité et devra s’assurer de veiller à ce que les choses se transforment lentement. Tant qu’il garde le cap, il pourra espérer des revenus accrus. Il multipliera les revenus secondaires, mais il aura toujours besoin de sa mise de fond personnelle. Il aura du mal à prendre sa retraite car il aime travailler. Il doit faire attention de ne pas travailler pour l’argent, mais le plaisir. Il doit faire travailler son argent pour lui d’abord et penser aux autres ensuite.

Stable – 1er décan

Il est impétueux et sait ce qu’il veut. Il se respecte. Ses revenus seront modestes en début de carrière s’il suit sa voie, mais s’ajusteront en cours de route. Il a intérêt à évoluer dans le même domaine et chercher à se perfectionner. Son attitude et sa foi lui permettra d’attirer vers lui ce dont il lui faut pour se réaliser à son plein potentiel. Il n’a pas à se soucier du lendemain, ni de paniquer devant les imprévus. S’il garde le cap, tout ira pour le mieux. Ses affaires seront fleurissantes. Il voudra faire profiter les autres, mais devra se méfier des profiteurs et de son exubérance. L’argent est une ressources à traiter avec respect. Néanmoins il s’en sortira très bien et peut espérer vivre sa vie à sa guise tant qu’il est centré sur lui-même. Il en a les moyens. Par contre il devra éviter de ne pas se laisser séduire par le luxe. Il est dépensier et pourrait se retrouver sans le sou. S’il est discipliné, il parviendra à mener une vie prospère. Il sera alors un exemple de réussite monétaire.

Stable – 2ème décan

Il naît avec des aptitudes à faire envier les uns. Par contre il ne sera pas du genre à vouloir changer de carrière. Il restera dans le même domaine professionnel toute sa vie. Sa loyauté lui vaudra de nombreuses promotions. C’est l’employé modèle. On veut le garder et il veut rester, pour autant que son environnement de travail soit harmonieux. Sinon il sera malheureux longtemps car il a toutes les misères du monde à changer. Si c’est le cas, il devra prendre son courage à deux mains et aller vers d’autres cieux en espérant qu’il fera le bon choix cette fois-ci. Il aurait intérêt à travailler dans les chiffres, la comptabilité ou les finances. Ainsi, en étant dans le domaine, il pourra espérer faire fortune plus facilement. Dans son cas, c’est une question de secteur de travail qui déterminera sa fortune accumulée. S’il ne travaille pas, il vivra la misère toute sa vie. C’est dans son intérêt d’étudier et de choisir un champ d’intérêt où les revenus sont enviables. Il est la discipline née. Pas de souci pour lui de ce côté.

Stable – 3ème décan

Il aura tendance à effectuer des changements en début de carrière. Sa vingtaine sera marquée par plusieurs changement, mais il souhaitera se stabiliser définitivement dans la trentaine. Il ne fera de sacrifice que dans la stabilité. Son souhait sera exaucé s’il se colle à une discipline de fer. Par contre, en raison de son désir de satisfaire ses passion qui l’emporte sur l’ambition, il devra être attentif et rigoureux pour ne pas engouffrer son capital accumulé dans ses projets qui ne sont pas nécessairement profitables. Il peut cependant espérer compter sur une stabilité et des revirements en sa faveur. Il sera quelque peu influencé par sa nature mutable et ne s’investira pas éternellement dans les mêmes projets, lesquels changeront en cours de route. Il peut espérer faire fortune s’il se cramponne à ce désir, mais il est né pour un sort plus modeste et pour profiter de la vie calmement.

Mutable – 1er décan

Tant que ça fonctionne, il restera au même endroit. Dès que ça ne fonctionne plus à un endroit, il sautera sur autre chose. Il ne perd pas de temps à se questionner. Il cherche davantage à avoir du plaisir qu’à être ambitieux. Son côté camarade lui permettra d’entretenir un réseau de contact solide. Saura-t-il en profiter monétairement? C’est une autre histoire. Son but est de trouver une passion où il établira une discipline. Car il a tendance à ne pas compter et à gâter ses hôtes. Il aime bien la nouveauté. En vieillissant, il réalisera que son côté hédoniste l’oblige à augmenter ses revenus. Il se pourrait qu’on assiste alors à une transformation. Sa quarantaine sera marquée par un changement d’attitude. Il devient plus sérieux tout en gardant son côté social. Soit il tentera de gravir les échelons rapidement, soit il tentera de se démarquer dans un domaine quelconque. Il aura du succès grâce à son charisme. Il devra cependant s’assurer de grader le contrôle sur ses dépenses. Il peut espérer une retraite dorée s’il parvient à se réaliser sur le plan personnel.

Mutable 2ème décan

Voici l’enfant gâté de la combinaison tricité-décan. Il sait ce qu’il veut dans la vie dès le départ et il fera tout pour y parvenir, faisant fi des épreuves dressées devant lui. Il saura se rediriger. Tantôt pauvre, tantôt riche, on a l’impression qu’il n’a pas d’ambition ou de direction à le voir aller. C’est tout faux. Il a juste la propension à connaître un parcours atypique. Le manque de stabilité ne le dérange pas outre mesure. Il devra accepter de vivre des périodes de disette, mais au final, il comptera sur une certaine stabilité. Cependant, il devra faire attention de ne pas se laisser influencer par le vice. De plus, sa confiance inébranlable pourrait aussi lui jouer de vilains tours. Personne n’est parfaitement  à l’abri de toute embûche. S’il use de sagesse, il saura frayer son chemin vers le succès ou l’accomplissement de soi.

Mutable 3ème décan

C’est le plus entêté de la combinaison tricité-décan. Il sait ce qu’il aime et il saura s’adapter afin de l’obtenir. Si ses succès sont rapides, c’est qu’il a su passer à travers la préparation qui l’attendait en début de vie. Il est vite en affaire et connaît les rouages du succès. Cependant, comme il est influencé par l’aspect cardinal également, il aurait intérêt à ne pas accéder trop haut trop vite à son sommet financier, car il pourrait aussi redescendre très bas. Néanmoins, c’est un magicien avec l’argent et il sait se relever assez efficacement. Par contre, il lui sera difficile de trouver et stabiliser une fortune. Bien des gens voient son talent et veulent en profiter. Puis, de nombreuses embûches surviennent et il doit apprendre à consolider et prévoir pour les jours plus sombres. S’il est prévoyant, il connaîtra la prospérité tout au long de sa vie.

Conclusion

Cet article ne tient pas compte de la chirologie (lecture des lignes de la main), car celles-ci se modifient au fur et à mesure que la personne évolue vers son plein potentiel et qu’elle se libère de son karma. Quant à elle, la date de naissance, ne change pas. Les personnes peuvent donc anticiper un certain déroulement de carrière en fonction de leur naissance, mais encore-là, il faut prendre ces interprétations avec une certaine retenue, car elles ont été canalisées et ne s’avèrent pas exactes pour tour. Il ne faut pas non plus se laisser influencer par ces prédictions et croire que notre sort est scellé d’avance. Nous avons le pouvoir d’accéder à l’abondance ou non par notre volonté.

Autres articles de cette série:

Par: Christian Théberge

This article is also available by clicking on the link here below:
http://thepoweroftherightbrain.com/2016/11/24/destinys-role-in-moneymaking-money-series-7-of-10/
Capitulia©2016
www.capitulia.com

 

Laisser un commentaire