L’OBJET DE MESURE ET LES INSTRUMENTS EN KAÏROGRAPHIE (SÉRIE KAÏROGRAPHIE – 4 DE 8)

Dans cet article-ci de cette série sur la kaïrographie, nous allons survoler la prise et la présentation des données. L’analyse des données en kaïrographie sera réservée pour les quatre autres articles suivants.

Vous découvrirez que la kaïrographie est en quelque sorte le pilotage de l’être intérieur avec des instruments de contrôle, comme si l’on était dans un cockpit d’avion, le tout étant fait de façon à la fois rigoureuse et ludique.

Les aspects de vie

Dans la vie quotidienne, nous vaquons à différentes activités dans le courant de la journée. Nous passons le plus clair de notre temps à nous consacrer à des activités pour combler nos besoins de base. Plus le besoin est essentiel dans l’échelle de Maslow, ou vers le bas de la pyramide des besoins, plus on devrait y consacrer du temps. Ainsi, un adulte respire 24 heures par jour, dort en moyenne 6 à 8 heures, passe à 2 à 3 heures à cuisiner et se nourrir, et ainsi de suite. Les besoins essentiels nous occupent en tout temps.

Par ailleurs, on passe moins de temps à maintenir ou améliorer notre santé physique.  Ainsi, on ne passe que une à deux heures par jour à se nettoyer et faire de l’exercice. On passe encore moins de temps à s’arrêter et prendre une pause, voir méditer ou faire du yoga, ce pour notre santé mentale. Les petits détails pour améliorer notre santé globale ou holistique occupent en moyenne quelques minutes par jour.

On peut donc regrouper ces activités en ce qu’on appelle en kaïrographie un «aspect de vie». Vous remarquerez à l’article précédent que les sous-chakras correspondent à toute fin pratique à des aspects de la vie courante. Voici de quelle façon on classe les sous-chakras et les aspects de vie correspondants:

Le tableau ci-dessus ne présente que des aspects de vie regroupant un ensemble d’activité.  Cette liste est le fondement à évaluer chez une personne afin de faire ressortir son profil électromagnétiques comprenant les principales signatures énergétiques.

De façon générale on peut grossièrement attribuer un aspect de vie pour tout un chakra, mais un chakra gère beaucoup plus d’information qu’un seul aspect de vie, surtout les chakras d’en bas. Pour chaque chakra, on peut déterminer son aspect de vie le plus important en terme de préoccupation dans la vie de tous les jours: 1-BASE=SANTÉ; 2-SACRÉ=PROSPÉRITÉ; 3-PLEXUS SOLAIRE=EMPLOI; 4-COEUR=AMOUR; 5-GORGE=AFFAIRE; 6- TROISIÈME OEIL=BONHEUR; 7-COURONNE=BIEN-ÊTRE.

Quoique les aspects de vie propres au chakras eux-mêmes nous donnent une analyse kaïrographique globale déjà intéressante et précieuse sur une personne, il faut aller plus en profondeur et analyser la personne dans chacun de ses aspects de vie, surtout les plus problématiques. C’est en détail que l’on pourra identifier les blocages. Voici donc en détail les aspects de vie associés à leur sous-chakra respectif: 1-Besoins de base=Besoins de base; 2- Nutrition=Nutrition; 3-Santé physique=Santé physique; 4-Santé mentale=Santé mentale; 5-Sexualité=Sexualité; 6-Création=Création; 7-Argent=Argent; 8-Sécurité=Sécurité; 9-Émotions=Émotions; 10-Affirmation de soi=Affirmation de soi; 11-Épreuves et défis=Épreuves et défis; 12-Relations=Relations; 13-Amour de soi=Amour de soi; 14-Couple=Couple; 15-Famille=Famille; 16-Amitié=Amitié; 17-Expression=Expression; 18-Communication=Communication; 19-Expérience=Expérience; 20-Sagesse=Sagesse; 21-Spiritualité=Spiritualité; 22-Union avec le Tout=Union avec le Tout.

On pourrait également évaluer une personne sur un aspect de vie non regroupé si l’on veut une séance de kaïrographie sur un sujet plus pointu. On pourrait donc traiter n’importe qu’elle activité comme étant un aspect de la vie, tel que le sport, la vente, l’amitié, et proposer une séance de kaïrographie pour un athlète qui cherche à s’améliorer pour atteindre le niveau olympique, un homme d’affaire qui vise une performance plus élevée ou une jeune fille qui veut améliorer ses relations entre amies.

Les thèmes

Pour chaque aspect de vie, on compte de nombreux thèmes. Il n’y a pas de limite au nombre d’aspects de vie possibles, et il n’y a pas de limite au nombre de thèmes pour un même aspect. Cependant, afin de faciliter la représentation graphique, il est préférable que l’aspect de vie évalué comporte un nombre de thèmes étant un multiple de quatre pour simplifier le calcul et le traitement des données (4, 8, 12, 16, 20, 24, 28, 32, 36, 40, 48, 52, 56, 60, 64, etc.) et idéalement un minimum de 8 pour que la signature énergétique soit un brin intéressante. Voici à quoi peut ressembler visuellement la présentation visuelle d’un aspect de vie, dans ce cas-ci l’argent:

Remarquez que la représentation graphique se compare étrangement à une carte radar. Le lien est étroit entre le graphe ci-dessus et la carte radar. Cette carte représente en faite une projection du dessus de la tête où le visage vu de haut et où le bas est le derrière de la tête. La carte est circulaire, puisque son plan de projection est polaire. Voir article no. 2 de cette série.

Bien qu’il n’y ait pas de limite théorique au nombre de thème qu’un aspect de vie doive contenir, la charge d’information devient lourde au-delà de 64 thèmes.

De plus, la pertinence du choix des thèmes peut différer selon la vision qu’on a d’un même aspect. Deux kaïrographes différents pourraient très bien présenter deux thémanymies différentes qui seraient toutes deux aussi valables l’une que l’autre. La difficulté est de positionner les thèmes dans une séquence où les thèmes se succèdent suivant leur proximité psychologique. Ainsi, éducation financière et culture financière sont étroitement associées et presque identiques, à quelques nuances près. Dans d’autres cas, le fossé entre les rôles de deux thèmes successifs est plus grand, comme entre désir de faire de l’argent et besoins immédiats, bien que l’on perçoive le lien entre les deux.

Une autre difficulté est des distribuer les thèmes sur la carte selon qu’ils fassent appels à des facultés analytiques, hémisphère gauche du cerveau, ou des facultés synthétiques, hémisphère droit du cerveau. Il doit y avoir une symétrie entre la moitié gauche et droites du graphique circulaire, correspondant aux hémisphères gauche et droit respectivement.

La signature électromagnétique

En kaïrographie, on considère sept niveaux d’intensité vibratoire dans la portion intérieure du champ électromagnétique et aussi sept vortex — les chakras — de gestion du champ électromagnétique, auxquels est associé un niveau d’intensité vibratoire. Les chakras sont disposés verticalement dans le centre de l’intérieur du champ et plus le chakra est positionné haut, plus son intensité vibratoire est élevée. Voir l’article no. 3 de cette série.

Donc, à chaque chakra, il existe des sous-chakras, puis il existe un aspect de vie regroupant un ou plusieurs autres aspect de vie à chacun des sous-chakra. Et enfin il existe un certain nombre de thèmes pour chacun des chakras.

Suivant la présentation visuelle graphique précédente, on évaluera l’intensité vibratoire de chaque thème un par un et en raccordant les points positionnés sur le graphique circulaire. La ligne résultante se nomme signature électromagnétique ou kaïrogramme:

Il existe donc une signature différente pour chaque aspect, chez chaque personne, à chaque fois qu’une évaluation est pratiquée. Une même personne peut obtenir deux signatures électromagnétiques identiques pour deux séances différentes dans le temps. Ceci indique que la personne se connait très bien et que la situation de son être intérieur n’a pas changé entre les deux séances.

Le radar

La représentation visuelle graphique de la signature en kaïrographie est appelée «radar». RADAR est une expression pseudo-mnémotechnique tirée de l’anglais qui signifie RAdio Detection And Ranging. Le radar est une projection cartographique circulaire pour détecter et visualiser un objet dans l’espace ou à la surface terrestre émettant des ondes radio.

En mathématique, un graphique radar est la représentation visuelle d’une matrice circulaires à plusieurs axes distribués proportionnellement à leur équidistance radiale. Le graphique radar est utilisé pour illustrer des proportions, grandissantes ou s’amenuisant, entre une multitude d’éléments différents, sur une échelle d’intensité commune. Un radar peut être gradué de multiples façons et les données peuvent y être représentées par des points, des lignes (courbes), des surfaces polygonales et aussi d’autres formes de représentation complexes personnalisées lorsque l’on utilise le radar à des fins publicitaires ou promotionnelles, pour faire passer un message.

Le radar est un outil formidable pour représenter une vue d’ensemble. Son utilité est contestée dans les sciences empiriques, où le but est de chercher un résultat précis. En kaïrographie, la vue d’ensemble l’emporte sur la précision et l’exactitude des résultats. Par contre, le radar peut être utilisé pour scruter en profondeur et peut se révéler être un outil étonnement précis et fiable.

Nous utilisons trois signatures électromagnétiques différentes en kaïrographie, de sorte qu’un radar peut comporter plusieurs signatures électromagnétiques superposées dans un même aspect de vie (voir l’image ci-haut). Aussi, il est possible de superposer les signatures électromagnétiques de différentes personnes dans un même radar. Lorsqu’on pratique une séance pour un couple, on peut superposer les courbes des deux partenaires pour les comparer. On peut faire de même avec les différents membres d’une même équipe au travail.

Le but de la kaïrographie n’est pas de discriminer les gens ou de les classifier dans un ordre de préférence. Un des points importants en kaïrographie est que nous sommes tous différents et égaux à fois. Il n’y a pas de mauvais profil. Il n’y a que de la diversité entre les gens, et c’est cette même diversité qui fait la beauté de la population. Le but du kaïrographe est d’aider une personne en fonction de ses caractéristiques propres à elles et non en fonction d’un standard quelconque.

Le tableau bord

Un tableau de bord est cet espace dans une automobile où l’on y retrouve de nombreux cadrans indicateurs, pour la vitesse, le niveau d’essence, les rotations du moteur par minute, etc. Les jauges en cadrans qui décoraient nos voitures à une certaines époques se sont modernisées et ont laissé place à une forme visuelle plus précise, sous forme de cadran numérique. Dans les véhicule de guerre ou de transport plus poussés, on y retrouve aussi des radars. Les radars sont disposés sur le panneau devant le pilote afin que celui-ci garde un contact visuel constant avec les mesures critiques qui pourraient affecter la navigation.

En kaïrographie, nous utilisons un tableau de bord pour afficher les nombreux radars, ce qui donne une vue d’ensemble encore plus complète sur l’état de notre être intérieur.

Le journal de bord

En navigation, les cadrans et radars diffusent l’information en temps réel. En kaïrographie, nous ne disposons pas d’une telle puissance qui, de toute façon, est inutile à un tel niveau. Une personne pourra se satisfaire d’une séance par année. Pour un suivi plus étroit un aspect de vie problématique chez une personne peut être réévalué sur une base mensuelle pour un suivi étroit ors d’un processus de changement intensif, ou à des fins d’études. En général, les séances seront espacées de façon irrégulière et la personne effectuera un suivi sur sa situation au moment opportun.

Pour la kaïrographie, on utilisera un journal de bord dans lequel on y transfère des données issues d’une séance, permettant l’étalonnage dans le temps, pour chaque thème d’un même aspect de vie, ou pour chaque chakra en entier. Dans le temps, les points sont reliées et l’on peut voir ainsi notre progression sur la courbe ainsi générée, et ce thème par thème, angle par angle, ou chakra par chakra.

La console

La console est cet outil qui permet de moduler la fréquence du son dans un studio d’enregistrement ou dans une salle de danse ou de spectacle. C’est l’outil dont se sert le technicien pour ajuster le son à la bonne fréquence et la bonne intensité.

En kaïrographie, l’outil de prise de données est le questionnaire et c’est également par le questionnaire que l’on peut faire varier les intensités de nos réponses. La console se trouve donc dans le questionnaire et prend plutôt l’allure de choix de réponse que d’une surface tapissée d’égalisateurs et commutateurs. Jouer avec le questionnaire nous permet de visualiser les différentes réponses possibles et ce à quoi les niveaux d’intensités peuvent ressembler à l’intérieur d’un même thème.

Le traitement des données

La kaïrographie est pratiquée en utilisant un kaïrographe, un logiciel qui englobe le questionnaire, les instruments mentionnés précédemment (radar, journal, console), ainsi que d’autres interfaces de travail comme un journal, une page de rapport à imprimer, mais aussi des interfaces de comparaison avec d’autres outils de mesure de l’énergie du corps humain ou de son champ énergétique, comme par exemple:

  • l’échelle de conscience de Hawkins
  • le biomètre de Bovis
  • le taux de vitalité
  • la polarité

Le logiciel calcule automatiquement les données à partir des questionnaires et leur conversion.

Le logiciel comporte aussi d’autres interfaces déployant les résultats d’outils propres à la kaïrographie, comme par exemple:

  • l’indice chakrique
  • l’identification des blocages
  • le recentrage sur soi
  • l’harmonisation des cerveaux gauche et droit

Le logiciel conçu pour la kaïrographie est KAIROgraph version 1.0. Il a été conçu et développé par la firme Capitulia Inc. Il sera disponible dans la première moitié de l’année 2017 sur le site web à l’adresse web suivante: www.capitulia.com

Les articles à venir dans cette série seront dédiés à chacun des outils d’analyse énumérés ci-haut et finalement un article boni sera consacré aux autres outils de mesure de l’énergie du corps et du champ électromagnétique de l’être humain.

Autres articles de cette série:

Par: Christian Théberge

This article is also available by clicking on the link here below:
www.thepoweroftherightbrain.com
Capitulia©2016
www.capitulia.com

Laisser un commentaire