LA DÉTECTION DES BLOCAGES ÉNERGÉTIQUES INTÉRIEURS (SÉRIE KAÏROGRAPHIE – 6 DE 8)

Nous voici rendus à un cinquième article dans cette série, et un deuxième article portant sur l’analyse des données en kaïrographie. Aujourd’hui, nous couvrons l’une des pratiques les plus populaires en kaïrographie: la détection des blocages énergétiques intérieurs.

Les zones concentriques

Avant de définir ce qu’est un blocage énergétique ou blocage intérieur, revisitons d’abord la carte circulaire de projection polaire sur laquelle la signature spectrale se dessine. On y remarque d’abord la présence de thèmes. Ces thèmes sont disposés pour occupé chaque angle-axe de la carte radar, comme on l’a vu à l’article 4 de cette série.

On y remarque aussi la présence de cercles à l’intérieur de la carte. Plus l’on se rapproche du centre de la carte, le soi ultime, plus les cercles se rapprochent entre eux. Ces cercles délimitent des niveaux d’intensité différents:

L’être holistique

L’une des forces de la kaïrographie est de pouvoir mesurer des aspects plus subtils d’une personne, là où les appareils technologiques conçus pour mesurer les couches moins subtiles du corps énergétique ne peuvent accéder.

Ainsi, la photographie Kirlian permet de visualiser des carences bioélectriques dans l’aura de la personne. Cependant, tout se rattache au corps physique et à la santé. En kaïrographie, il est possible d’aller scruter dans des zones aussi subtiles que le leadership, la mission de vie ou la spiritualité et d’y identifier des blocages.

La kaïrographie cherche donc à obtenir des mesures à tous les niveaux de subtilité de l’énergie composant la structure énergétique humaine. La kaïrographie vise à illustrer visuellement l’être intérieur pour en obtenir sa vue d’ensemble, par la mesure du ressenti de la personne évaluée, impossible d’accès autrement.

La méthodologie de la prise de données derrière la kaïrographie se fonde sur un modèle, lequel a été conçu pour simplifier les multiples niveaux de subtilité de l’énergie en seulement trois niveaux rassemblant différents niveaux vibratoires:

  • La réalité physique
  • Le champ électromagnétique
  • Le champ quantique

La combinaison de ces trois niveaux permet d’obtenir une vue d’ensemble sur toute la gamme étendue de l’être. Le seul endroit spatial (espace) de l’être où les trois niveaux se fusionne se situe dans l’axe de la colonne vertébrale pour la réalité physique, dans le double-entonnoir en trou de ver pour le champ électromagnétique et dans l’axe vertical du core au cœur de l’être.

En kaïrographie, on ne mesure pas que la vibration, mais aussi la fréquence. Outre le zones concentriques, on remarque aussi dans la carte un thème pour chaque angle. Une signature spectrale est la reliure des points sur la carte. Les points sont le résultat des réponses aux questionnaires. À chaque thème, on…

  • Pose une question pour déterminer la perception rationnelle de la réalité physique de la personne évaluée
  • Propose une liste d’émotions pour qualifier le sentiment ressenti par rapport à un thème, dans le champ électromagnétique de la personne évaluée
  • Mesure un degré de satisfaction par rapport à son plein potentiel pour déterminer à quel point le taux vibratoire se rapproche du champ quantique de la personne évaluée.

Pour un thème donné, on positionne les coordonnées (fréquence;vibration) ou (zone concentrique;thème). On obtient donc un point par angle, et un seul niveau concentrique par point, lequel peut fluctuer d’un thème à l’autre. L’exercice est répété trois fois pour un même thème, soit une fois pour évaluer la perception rationnelle, une fois pour évaluer l’émotion et une fois pour évaluer la satisfaction.

Définition d’un blocage

On définit un blocage énergétique comme étant une prison de basses vibrations dans laquelle la personne est enfermée et de laquelle elle ne peut s’extraire sans augmenter son taux vibratoire. un blocage peut être causé par des caractéristiques de sa signature énergétique de naissance, mais aussi et surtout, le blocage est souvent entretenu et renforci par la perception négative de la personne qui en souffre, nourrissant par cette souffrance la cercle vicieux causé par un même blocage.

En coaching, on parle de blocage avec des aspects généraux de la vie courante. On dira qu’une personne possède un blocage avec sa dépendance, avec la nourriture, avec sa santé, avec l’argent, en amour ou dans sa carrière. En abordant le processus de résorption énergétique d’un blocage de façon superficielle en investiguant les antécédents et la situation de vie actuelle de la personne, ou si celle-ci explore de nombreuses ressources thérapeutiques variées, elle pourrait errer longtemps de ressource en ressource avant d’obtenir une analyse juste et précise de sa situation et du problème source l’ayant convaincu d’entreprendre une démarche thérapeutique. En chemin, cette personne découvrira de nombreux autres problèmes psychosomatiques, en plus d’autres blocages énergétiques. Elle identifiera aussi possiblement ses blessures de l’âme, ses masques et une partie de ses peurs, et possiblement du bagage karmique provenant de soi-disant «vies antérieures». Avant d’obtenir un rapport précis, il se passera de nombreuses années et le compte-rendu sera partiel.

La plus grande force de la kaïrographie est d’obtenir un aperçu global de l’être intérieur qui atteint un niveau de complétude et de précision sans précédent. La personne évaluée sauvera de nombreuses années de recherche et d’introspection qui s’avèrent parfois peu fructueuses et souvent frustrantes quand les blocages restent noués, en dépit des interventions multiples provenant de personnes-ressource variées. La kaïrographie s’avère être l’outil pré-thérapie par excellence.

Le blocage en kaïrographie

La kaïrographie permet de localiser rapidement et clairement de nombreux blocages dont souffre la personne, souvent des blocages insoupçonnés, qui révèlent beaucoup d’information. En obtenant son profil kaïrographique global, la personne peut alors se présenter à une ressource, soit un coach ou un thérapeute, familier avec la kaïrographie pour obtenir une démarche thérapeutique orientée dans la résolution de ses blocages intérieurs et plus encore.

Quand on parle de blocage énergétique ou blocage intérieur, on désigne par là un goulot vibratoire ou même d’un nœud qui retient la personne dans les basses vibrations pour un aspect précis de sa vie. Par exemple, une personne qui a de la difficulté à gérer ses émotions sera en proie à des réactions subites et des excès de colère. Cette personne a possiblement des blocages dans les thèmes spontanéité et réactivité de l’aspect de vie des émotions.

Une autre exemple plus concret, une personne qui souffre de surplus de poids peut voir sa situation de santé résulter d’une combinaison de blocages dans de multiples aspects de sa vie et ce à différents niveaux vibratoires et sur plusieurs chakras. Son embonpoint ou son obésité origine de facteurs karmiques et génétiques, mais d’autre blocages peuvent empirer sa situation comme des blocage aux thèmes exercices et activité et ingestion de l’aspect santé de base, au thème apport calorique de l’aspect de vie alimentation, et bien d’autres encore.

Un exemple en kaïrographie de blocage sur un radar aurait l’air du cas suivant:

Dans ce cas-ci, la personne possède un blocage avec l’argent au niveau du thème manque monétaire ressenti. Visuellement, ce cas est assez flagrant. Il arrive parfois que la lecture visuelle soit plus ardue et que l’on doive faire appel à un tableau de calcul. Voici le tableau de calcul de la carte ci-haut:

Pour être déclaré« blocage», les valeurs vibratoires des trois mesures perception, émotion et satisfactions doivent sans faute se chiffrer dessous la barre vibratoire de 4,00, le niveau du cœur. Si l’un des trois mesure se situe sur la ligne de 4, il n’y a alors pas de blocage pour ce thème. La grille de calcul indique la valeur de 1 s’il y a présence de blocage.

Dans le cas ci-haut, on identifie 11 thèmes où au moins une valeur vibratoire se situe sous la barre de 4,00 pour l’une des trois mesures, seulement trois thèmes avec deux mesures ou plus sous la barre de 4,00 et un seul thème pour les trois mesures, étant reconnu comme blocage. On peut même calculer la sévérité d’un blocage en additionnant les 3 valeurs à chacune des mesures, lesquelles devraient se situer entre 0 et 9, où 0 est un blocage très sévère et 9 étant le moins sévère.

L’analyse et le traitement des blocages

Un aspect de la vie problématique comme l’aspect Argent révèle souvent plusieurs blocages et non un seul. Le résultat indique alors que la personne évaluée doive travailler sur les thèmes présentant des blocages. Un thérapeute, un coach ou un médium accompagnant une personne évaluée pourra proposer ses propres ressources pour aider la personne.

Cependant, une personne non accompagnée peut entreprendre son propre traitement rien qu’en utilisant les outils logiciels en kaïrographie. La personne peut faire ressortir les réponses aux valeurs vibratoires les plus élevées pour chacune des 20 questions d’un même aspect.

Dans le cas qui nous concerne, nous pouvons faire sortir les réponses aux valeurs vibratoires élevées en un même tableau et s’en servir comme objectifs cibles pour guérir un aspect de vie problématique. Voici un exemple de valeurs vibratoires élevées pour l’aspect de vie Argent:

L’avantage de cette méthode est que la personne évaluée et propriétaire d’une copie de l’outil logiciel peut s’exercer à volonté à atteindre la cible, comme si elle s’entraînait à un jeu vidéo. Elle peut même enregistrer ses séances dans un journal, ce afin de visualiser sa progression.

Toutefois, les possibilités de thérapies qui accompagnent l’outil logiciel sont incomplètes sans l’intervention d’une personne ressource. Avoir un coach dans sa vie devrait être aussi essentiel que d’avoir un médecin de famille.

De plus, les cibles des hautes vibrations sont parfois ambitieuses et ne sont pas aisément à la portée de tout le monde. Ces cibles vibratoires constituent des idéaux vibratoires, mais il n’est pas nécessaire de tous les atteindre. Un cible vibratoire de 7 devrait être abordée en tant que direction et non en tant qu’objectif. Un paraplégique ne courra jamais un marathon à pied. Il faut parfois être réaliste. La personne doit rechercher des cibles vibratoires qui sont à sa portée.

Conclusion

La kaïrographie permet de gagner beaucoup de temps et d’énergie, étant l’outil par excellence pour faire l’inventaire de tous nos blocages intérieurs. Une séance d’analyse kaïrographique devrait être un point de départ pour chaque démarche de croissance personnelle entreprise.

Autres articles de cette série:

Par: Christian Théberge

This article is also available by clicking on the link here below:
www.thepoweroftherightbrain.com
Capitulia©2016
www.capitulia.com

Laisser un commentaire